750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ladylettante
Ladylettante
Publicité
Ladylettante
Newsletter
114 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 970 956
12 septembre 2017

Soupe Glacée au Concombre et Géranium

Bonjour à tous, 

 

Même si l'automne pointe sérieusement le bout de son nez, je n'ai pas envie d'abandonner les repas estivaux, l'occasion pour moi de repenser à l'été.

J'ai utilisé cette soupe froide en plat principal, avec de belles mouillettes de pain de campagne sur lesquelles j'avais posé des petites tranches de truite fumée.

 

SAM_1143

 

Préparation : 15 min

Cuisson : 10 min

 

Pour 1 litre de soupe

 

1 kg de concombre

15 cl de crème liquide légère ou pas

3 cs de ciboulette fraiche ciselée

3 cs de cerfeuil

1 goutte d'huile essentielle de géranium

sel, poivre

 

 

Pelez les concombres, fendez-les en deux dans la longueur, ôtez les pépins à l'aide d'une petite cuillère. Coupez la chair de concombre en cubes.

Plongez-les dans une casserole avec 1 litre d'eau bouillante salée.

Laissez pocher 10 min à petits feu puis recueillez le jus de cuisson et mixez-le avec la moitié des concombres.

Laissez refroidir cette urée puis incorporez la crème fraiche, la ciboulette et le cerfeuil ciselés, puis l'huile essentielle de géranium.

Poivrez et ajoutez le reste de concombre.

Servez frais.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Top comme recette ca fait envie
W
waouhh le gérnium c'set hyper spécial je n'aurais jamais osé en mettre dans une recette je serais curieuse d'essayer
Publicité