750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ladylettante
Ladylettante
Publicité
Ladylettante
Newsletter
114 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 970 986
4 mars 2018

Sauté de Dinde aux Légumes

Bonjour à tous,

 

Aujourd'hui je vous propose un plat très simple, pas cher, avec de bons légumes et de la dinde. Moi je l'ai cuisiné avec le wok, mais vous pouvez tout aussi bien le faire dans une sauteuse.

Le secret d'une viande bien tendre c'est une bonne marinade, ici je l'ai faite simplement avec vinaigre de xérès, du jus de citron, de la sauce soja, du gingembre et de l'ail.

 

SAM_1264

SAM_1265

 

Pour 4 personnes

 

Marinade 

4 cs vinaigre de xérès

1 cs de jus de citron

1 cs de sauce soja

2 cc de gingembre en poudre

1 gousse d'ail hachée

 

Sauté de Dinde aux Légumes

1 cs d'huile de sésame

2 cs d'huile d'arachide

450 g de blanc de dinde coupé en cubes

125 g de petits champignons coupés en deux

1 poivron vert coupé en lanières

1 courgette émincée

4 oignons nouveaux coupés

115 g de pousses de bambou égouttées

 

 

Dans un saladier, mélangez le vinaigre, le jus de citron, la sauce soja, le gingembre et l'ail, ajoutez la dinde et mélangez.

Couvrir de film alimentaire, mettre au frais et laissez mariner 4h.

 

Dans un wok, chauffez les huiles à feu doux, égouttez la dinde en reservant la marinade et ajoutez dans le wok.

Faites revenir jusqu'a ce qu'elle soit dorée, retirez du wok et reservez.

 

Mettre les champignons, le poivron et la courgette dans le wok et faire revenir 5 min.

Ajoutez les oignons et faire revenir 2 min.

Ajoutez les pousses de bambou, la dinde et la marinade, et cuire 5 min à feu moyen, jusqu'a ce que les ingrédients soient bien enrobés de marinade et celle-ci ait un peu réduit.

Servir immediatement.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Super blog, je m'en inspire, mais dommage que vous ne postiez plus, ce blog gagne a etre connu :)
Publicité