750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ladylettante
Ladylettante
Publicité
Ladylettante
Newsletter
114 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 970 986
4 février 2018

Meringues sauce Banane-Caramel

Bonjour à tous,

 

De temps en temps j'aime bien faire des meringues, leur texture fondante et croquante à la fois sont vraiment un plaisir pour les papilles.

J'ai utilisé pour ces meringues du sucre muscovado, j'aime beaucoup ce sucre roux non raffiné avec ce subtil gout de mélasse qui parfume bien les desserts.

J'ai servi ce dessert avec une boule de glace rhum raisin que j'avais faite.

 

SAM_1250

 

 

Pour une bonne douzaine de meringues

Préparation : 30 min

Cuisson : 1h

 

 

3 blancs d'oeufs

100 g de sucre muscovado

75 g de sucre en poudre

 

pour la sauce 

1 petite banane bien mûre

1 cs de jus de citron

150 ml de crème fraiche épaisse

10 cs de sauce au caramel ( coulis de caramel que l'on trouve dans le commerce )

 

 

Montez les blancs en neige dans un saladier.

Incorporez progressivement les deux sucres, 1 cc à la fois, sans cesser de mélanger avec le fouet.

Fouettez quelques minutes jusqu'a obtenir un mélange épais et brillant.

 

Prelevez de grosses cuillerées à soupe de ce mélange et, faites-les tomber sur une plaque chemisée de papier sulfurisé pour former de jolies meringues.

 

Faites cuire 1h au four préchauffé à 110°.

Laissez refroidir sur le papier.

 

Pour servir, mixez la banane avec le jus de citron.

Ajoutez ensuite la crème et le caramel pour former une jolie sauce.

Servez le tout ensemble.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité