750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ladylettante
Ladylettante
Publicité
Ladylettante
Newsletter
114 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 971 347
2 octobre 2014

Enlever la peau des fèves

Vous allez surement vous moquez de moi, mais figurez-vous que ça fait 30 ans que je mange des fèves et que je ne savais même pas qu'il fallait leur enlever la peau ? 

Je me disais aussi que c'était pas super bon les fèves, je rechignais toujours à en acheter, la texture était bizarre...

Et puis un jour, au détour d'une recette j'ai lu qu'il fallait enlever la peau des fèves...Et là ce fut la grande surprise !! "Ah bon il faut enlever la peau ?????"

 

P1020789

 

 

En fait il faut simplement plonger les fèves dans de l'eau bouillante pendant une bonne trentaine de secondes, ensuite on égoutte les fèves, on les passe sous l'eau froide.

Et après comme par magie en appuyant un peu sur le coté de la fève, la peau s'enlève toute seule et on découvre une magnifique "vraie" fève bien verte.

 

P1020788

 

Et ca change tout !! le gout des fèves est mille fois meilleur.

Je regrette de pas savoir su ça plus tot ! Mais mieux vaut tard que jamais hein ? 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité