Coucou,

Souvent il me reste quelques blancs d'oeufs après avoir fait de la patisserie, comme je deteste jeter je les utilise. Je prefere les utiliser en recettes salées plutot que de faire encore de la patisserie.

Si j'ai beaucoup de blancs d'oeufs je fais une omelette blanche, c'est comme une omelette normale sauf qu'il n'y a que des blancs d'oeuf c'est tout aussi bon et c'est même meilleur pour la santé car il n'y a que des protéines.

Si je n'ai que deux ou trois blancs d'oeufs, je fais des petites bouchées apéritives, c'est la recette que je vais vous montrer aujourd'hui, c'est vraiment tout simple, il vous faut juste des blancs d'oeufs, de la farine et du fromage rapé ou une tranche de jambon ou des herbes.

105792

Ingredients

2 blancs d'oeufs

50 g de farine

50 g de fromage rapé

sel, poivre

 

Préparation

Mélanger tous les ingredients ensemble.

Mettre cette pâte dans des tous petits moules, et faites cuire 10 min à four chaud à  180°, suivant la taille des moules.

 

 

Et vous pouvez les décliner à l'infini, l'essentiel est d'avoir de la farine et des blancs d'oeufs, après vous mettez ce que vous voulez, du moment que la consistance est pas trop liquide.

Par exemple j'en fait souvent en rajoutant par exemple à la place du fromage rapé, des épices, du jambon, du ketchup, une sauce n'importe laquelle.