750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ladylettante
Ladylettante
Publicité
Ladylettante
Newsletter
114 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 970 912
25 mars 2013

Le Plus Facile des Coulants Au Chocolat

Coucou,

Le coulant au chocolat et moi c'est une grande histoire, a vrai dire je n'ai jamais vraiment réussi à en faire un correct...Soit c'est trop cuit, soit pas assez, bref c'est un défi que j'aimerai bien réussir.

Cette fois-ci je crois que j'ai réussi, j'ai enfin trouvé la recette facile, bon par contre comme rien n'est jamais parfait, j'avais pas assez beurré mes ramequins du coup j'ai pas pu faire de jolies photos sur une assiette, mais bon l'essentiel est que le coulant fut réussi. Il faudras bien sur que je me ré-entraine encore et encore.

86016

 

Préparation : 15 min

Cuisson : 12 min

Pour 3 coulants ( oui j'en ai pas fait beaucoup au cas ou se serait raté ^^ )

 

Ingredients

110 g de chocolat noir

125 g de beurre

2 oeufs + 2 jaunes

50 g de sucre

25 g de farine

 

95936

 

Préparation

Allumez le four à 200°. Beurrez 3 ou 4 ramequins ( suivant s'ils sont petits ou gros )

Faites fondre le chocolat cassé en petits morceaux. Lorsqu'il est fondu, ajoutez le beurre. Mélangez jusqu'à ce que ce soit bien lisse. 

Fouettez les oeufs entiers et les jaunes avec le sucre. Ajoutez le chocolat, puis la farine.

Répartissez la pâte dans les ramequins. Faites cuire les coulants pendant 12 min environ. 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Oh il a l'air délicieux ! ça me donne déjà faim ;)
G
Ah super ! Tu as réussi à le faire ton coulant :)<br /> <br /> Bon ben je vais tester ta recette pour voir si j'y arrive aussi, vu que ce n'est pas mon fort non plus !<br /> <br /> <br /> <br /> Toutes mes félicitations en tout cas il est magnifique
L
Je ne me ferais pas prier pour y plonger ma cuillère !
Publicité