750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ladylettante
Ladylettante
Publicité
Ladylettante
Newsletter
114 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 970 956
11 juin 2012

Soupe des Jaquins aux Moules

Hello,

Aujourd"hui je vous fait partager un coup de coeur, ca fait longtemps que j'en ai pas eu un, mais là cette soupe c'est une véritable TUERIE !!

Cette soupe si simple à faire et tellement gouteuse, au début j'étais sceptique car le mélange mer/légume ne m'enchantais pas vraiment, dorénavant j'ai completement changé d'avis et cela m'a ouvert de nouveaux horizons...

Pour la petite histoire cette soupe est bretonne, et viens de Saint Jacut de la Mer, dans les côtes d'Armor.

saint-jacut-de-la-mer

A Saint Jacut de la Mer, si la pêche aux moules est fructueuse, la Bretonne contente son Breton avec cette sublime soupe des Jacquins.

DSCN2132

Préparation : 30 min

Cuisson : 50 min


Ingrédients


1/2 litre de moules

1 poireau

3 pommes de terre

2 oignons

1 échalote

2 feuilles de laitue

2 poignées d'oseille

persil

poivre

50 g de beurre

10 cl de crème

quelques tranches de baguette grillées pour accompagner


Préparation

Laver les moules.

Les Mettre dans une marmitte.

Chauffer jusqu'a ce qu'elles soient toutes ouvertes et les décoquiller.

Garder au chaud dans un peu de liquide de cuisson.

Laver et émincer le blanc de poireau.

Eplucher oignons et échalote, les hacher avec la laitue, l'oseille et le persil.

Ajouter 1/2 litre d'eau dans le reste d'eau de cuisson des moules.

Mettre tous les légumes, couvrir et faire cuire a feu doux.

Au bout de 30 min, ajouter les pommes de terre épluchées, lavées et coupées en dés et laisser cuire encore 15 min.

Mixer la soupe.

Poivrer, ajouter le beurre et la crème.

Mettre les moules dans la soupe, mélanger et dégustez bien chaud.

Le pain grillé sera proposé à part.


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour cette découverte très appétissante !
C
Mericourt cette découverte très appétissante !
Publicité