750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ladylettante
Ladylettante
Publicité
Ladylettante
Newsletter
114 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 969 628
4 juin 2012

Hamburger au Thon à la Plancha

Bonjour,

Avec les beaux jours qui sont là, on a très envie d'utiliser barbecue et plancha, j'avais envie d'un hamburger gourmand mais aussi équilibré, quoi de mieux que du poisson grillé, des légumes verts et d'une sauce béarnaise allégée ?

Au début je voulais de l'espadon pour l'originalité et parce que j'en ai mangé qu'une fois donc je voulais re-gouter mais il n'y en avais pas chez le poissonnier, ce n'est pas encore la saison je pense donc du coup je me suis rabattu sur des steacks de thon, c'est pas grave car c'était très très bon aussi.

Quand au légume vert, j'ai choisi des haricots plats car j'adore leur coté croquant. :)

DSCN2121

Pour 4 personnes

 

Ingrédients

4 pains burgers

4 steacks de thon

200 g de haricots plats

2 oignons nouveaux

1 cs de jus de citron

4 cs d'estragon haché

4 jaunes d'oeufs

250 g de crème fraiche allégée

1 pincée de 5 baies

8 cl de vinaigre blanc

4 cs d'huile d'olive

sel, poivre

 

Préparation

Dans une casserole, mélangez le vinaigre avec 2 cs d'eau, 1 oignon nouveau haché, la pincée de 5 baies et la moitié de l'estragon haché. Portez à ébullition, puis laissez réduire quelques minutes à feu doux et à découvert.

Fouettez les jaunes d'oeufs. Versez les dans le mélange précédent et fouettez. Incorporez ensuite la crème fraiche et laissez épaissir en continuant de battre à feu très doux.

Hors du feu ajoutez le reste d'estragon, salez puis reservez cette sauce.

Faites chauffer la plancha.

Coupez les haricots plats en tronçons, puis émincez-les dans la longueur. Faites revenir ces batonnets à la plancha avec un peu d'huile d'olive. Salez et poivrez.

Badigeonnez les steacks de thon d'huile d'olive et assaisonnez-les de sel et de poivre. Faites les cuire 5 min de chaque coté.

Ouvrez les pains en deux, disposez-les sur la grille d'un four recouverte d'aluminium et tartinez-les de sauce béarnaise. Sur les fonds, ajoutez les haricots, les steacks de thon, un filet de jus de citron, l'oignon haché restant, quelques feuilles d'estragon, puis coiffez les chapeaux. Enfournez pour 10 min et servez aussitôt.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Haha je suis au paradis du burger chez toi :) !!! Celui ci me tente tout particulièrement. L'idée du poisson frais grillé j'adore, j'en ai déjà mangé des comme ça et c'est une tuerie. j'adorerais gouter avec les haricots plats ! Je met de côté.
S
il est sublime et comme dirait cyril lignac.....il est gourmand!! on comprend ce que il veut dire..on comprend rrhhha on croquerait notre ecran tient hihihihi bisous
P
Hum .... ca me tente bien , avec la verdure qui décomplexe en plus...
P
miam miam très belle photo on a envie de croquer dans le burger ;)
A
A tester car cela change des hamburger classique ^^ Bises, Andy
Publicité