Bonjour,

Comme vous commencez a bien me connaitre maintenant, vous savez que je cuisine assez souvent des recettes indiennes, en effet j'adore tous ces bon petits plats mijotés ainsi que toutes ces épices tellement parfumés.

Ce plat peu épicé est originaire du nord de l'Inde.

Le mariage des tomates, du gingembre et des épices offre de subtiles saveurs, et le yaourt enrichie superbement la sauce.

DSCN1988

Pour 4 personnes

 

Ingrédients

1.5 kg de cuisses de poulet

2 cc de cumin en poudre

2 cc de coriandre en poudre

1,5 cc de garam masala

1/4 cc de curcuma en poudre

2 oignons finement hachés

4 gousses d'ail hachées

1 petit morceau de gingembre haché

2 tomates

3 cs d'huile

5 clous de girofle

8 gousses de cardamome

1 baton de cannelle

150 ml de fromage blanc


Préparation


Mélanger le cumin, la coriandre, le garam masala et le curcuma, et enrober le poulet de la préparation obtenue.

Mettre l'ail, le gingembre, les tomates coupés en cubes et la moitié des oignons dans un robot de cuisine et mixer jusqu'a obtention d'un mélange homogène.

Faire chauffer l'huile a feu doux dans une sauteuse. Ajouter le reste de l'oignon, les clous de girofle, la cardamome, la cannelle et faire revenir jusqu'a ce que l'oignon soit bien doré. Incorporez le mélange à base de tomates et laissez mijoter 5 minutes. Saler et ajoutez les morceaux de poulet, incorporez le fromage blanc et portez à ébullition.

Réduire le feu, couvrir et laissez mijoter 50 min, jusqu'a ce que le poulet soit cuit. Remuer de temps en temps pour éviter que le poulet attache le fond de la sauteuse.