750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ladylettante
Ladylettante
Publicité
Ladylettante
Newsletter
114 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 971 776
6 décembre 2011

Fondant aux Noix de Pécan et au Sirop d'Erable

Bonjour,

Belle-maman m'a offert de son voyage au Canada un gros pot de sirop d'érable, alors quand j'ai vu cette recette dans un bouquin j'ai tout de suite eu envie de le faire.

J'ai accompagné ce fondant de figues juste passées à la poêle dans un peu de beurre, puis sur les figues j'ai versé un sirop cardamome-cannelle de ma composition et quelques pignons de pin.

DSCN1800

Pour 4 personnes

Préparation : 30 min

Cuisson : 20 min

A préparer la veille

 

Ingredients

60g de noix de pécan

200 g de chocolat noir

2 jaunes d'oeufs

3 CS de sirop d'érable

20 cl de crème liquide très froide

 

Préparation

Faites griller les noix de pécan sur la plaque du four pendant 20 min à 150°.

Faites fondre le chocolat cassé dans un bol. Ajouter le beurre et lissez à la spatule. Laissez tiédir. Fouettez les jaunes d'oeufs avec le sirop d'érable, puis incorporez le chocolat.

Fouettez la crème en chantilly bien ferme, incorporez-la dans la préparation.

Concassez les noix de pécan et ajoutez-les à la préparation.

Tapissez un moule à cake avec du film alimentaire. Versez ensuite la préparation. Laissez prendre au réfrigérateur pendant une nuit. Démoulez le fondant et dégustez.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
tu devrais faire un diner presque parfait sabrina! gros bisous sa a l'air très bon
Publicité