750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ladylettante
Ladylettante
Publicité
Ladylettante
Newsletter
114 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 970 674
2 décembre 2011

Curry de Saumon

Hello,

Comme vous avez pu le constater, dans la catégorie "poissons, coquillages et crustacés", il ya beaucoup de recettes indiennes, c'est parce que je trouve absolument délicieux le mélange épices/poisson, aujourd'hui je ne déroge pas à la règle mais va falloir que je me renouvelle tout de même. ^^

DSCN1762

DSCN1763

DSCN1764

Pour 6 personnes

Ingrédients

Mélange d'épices

6 piments sechés

1 cs de graines de cumin

1 cc de graines de coriandre

1 cc de graines de moutarde

1/4 cc de garam masala

1/2 cc de curcuma

 

1 kg de darnes de saumon

3 cs d'huile

1 oignon émincé

1 tomate concassée

8 gousses d'ail hachées

6 piments verts hachés

1 petit morceau de gingembre rapé

100 ml de concentré de tamarin ( on en trouve dans les épiceries asiatiques )

3 cs de crème de coco

 

Préparation

Pour le mélange d'épices, utiliser un mortier ou un mixeur au pire pour réduire en poudre les piments, le cumin, la coriandre et les graines de moutarde, puis incorporer le garam masala et le curcuma.

Faire chauffer l'huile dans une sauteuse assez large pour contenir les darnes de saumon sur une seule couche ( sinon c pas grave ). Ajouter l'oignon émincé et faire revenir jusqu'a ce qu'il commence à dorer. Ajouter la tomate, les oignons hachés, l'ail, les piments hachés et le gingembre, et laisser cuire environ 20 min en remuant de temps en temps, jusqu'a ce que l'huile se dissocie de la sauce.

Ajouter le mélange d'épices et le tamarin, et porter à ébullition. Incorporer la crème de coco et saler selon son gout. Disposer les darnes de poisson dans la sauteuse et porter lentement à ébullition. La sauce est peu liquide mais elle doit être portée à haute température pour cuire le poisson. Laisser bouillir 5 min, puis retourner les darnes et faire cuire encore 5 min pour achever la cuisson.


Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'aime beaucoup également le mélange poisson-épices!! D'ailleurs je serai bien malheureuse si je n'avais pas d'épices dans ma cuisine! ^^ Très beau plat!! Belle soirée. Bises
C
Tout a fait d'accord avec toi : épices et poisson vont très bien ensemble ! Délicieux plat !
Publicité