750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ladylettante
Ladylettante
Publicité
Ladylettante
Newsletter
114 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 971 663
24 août 2010

Le Fondant du Diable et sa boule de Glace Cerise

Bonjour,

J'ai fait le fondant mais pas la glace, une prochaine fois j'espere !!


Photo_056

Pour 4 personnes
Préparation :  20 min
Cuisson :  1h
Repos :  45 min
A préparer la veille


Ingrédients

200 g de chocolat noir
20 g de cacao amer en poudre
2 cs de cognac
3 oeufs
50 g de cassonade
15 cl de crème liquide très froide


Préparation

Allumez le four.
Beurrez un moule à cake.
Versez de l'eau dans un plat à gratin que vous placez dans le four.
Faites fondre le chocolat cassé en petits morceaux avec le cacao.
Incorporez le cognac.

Fouettez les oeufs entier au fouet electrique jusqu'à ce qu'ils triplent de volume et deviennent très mousseux.
Ajoutez le sucre, continuez de fouetter 5 min.
Incorporez délicatement le chocolat fondu dans cette préparation.

Fouettez la crème liquide en chantilly bien ferme, incorporez-la.
Versez la préparation dans le moule.
Placez-le dans le four au bain-marie et laissez cuire le gateau 1h environ.
Il doit être a peine ferme au toucher.

Retirez du four et laissez tiédir 45 min dans le bain-marie.
Mettez le fondant au froid pendant une nuit avant de le démouler.

Servez avec une boule de glace...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Salut les filles, souvent je ne met pas le degré de cuisson car mon four est d'une piètre qualité quand on le met th.8 ou th.2 il fait la même chaleur donc je suis constemment devant la porte du four pour regarder comment ca se passe.<br /> <br /> Mais d'après la recette pour la cuisson au bain-marie, il faut mettre le four en th.4 soit 120°.
T
J'attends également l'information de la température du four pour réaliser cette recette qui paraît succulente... alors merci de répondre au plus vite, j'ai des invités demain...
S
Cela donne envie de faire cette recette, de plus un dessert préparé la veille fait gagné du temps. Par contre ce serait judicieux d'indiquer le degré de cuisson du gateau ther.5, 6, 7....Je suppose un degré léger pour une cuisson au bain-marie
C
Hummmmmmm un bon fondant comme je les aime je n'ai jamais utilisé la cuisson au bain mari pour un gâteau au chocolat je test ta recette des que je fini mon régime !
Publicité