750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ladylettante
Ladylettante
Publicité
Ladylettante
Newsletter
114 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 971 663
16 avril 2010

Mon Fondant au Chocolat, Rhum et Raisins " Raté" !!

Bonjour,

Bon les desserts c'est pas ma spécialité, souvent essayé, souvent raté, les fondants et autres adorations chocolatés bé j'y arrive pas, je ne sais pas trop pourquoi mais quand je met ce que j'ai osé essayer de faire dans le frigo, ca ne prends pas et cette fois-ci je ne fais pas exception à la règle....
Mais comme on est très gourmand un dessert n'est jamais vraiment raté, il est toujours bon à manger...

DSCN0290

DSCN0293

Pour 4 personnes
Préparation :  45 min
Cuisson :  20 min
A préparer la veille


Ingrédients

50 g de raisins secs
3 cs de rhum
150 g de chocolat noir
135 g de beurre
3 jaunes d'oeufs
25 g de sucre glace
20 cl de crème liquide très froide
125 g de farine
25 g de cacao en poudre
60 g de poudre d'amandes
1 pincée de sel
50 g de sucre
50 g de copeaux de chocolat


Préparation

Faites tremper les raisins dans le rhum.
Faites fondre le chocolat noir avec 60 g de beurre.
Laissez tiédir.
Fouettez 2 jaunes d'oeufs avec le sucre glace.
Incorporez le chocolat puis les raisins et enfin la crème fouettée en chantilly bien ferme.
Versez la préparation dans 4 ramequins.
Laissez une nuit au froid.

Mêlez la farine, le cacao, la poudre d'amandes, le sel et le sucre.
Incorporez 75 g de beurre pour obtenir une masse sableuse.
Ajoutez le jaune d'oeuf restant et quelques cuillerées d'eau jusqu'à pouvoir rassembler la pâte en boule.
Laisser reposer la pâte au frais, emballée dans un film.

Le lendemain, étalez-la sur une plaque de cuisson tapissée de papier sulfurisé.
Enfournez environ 20 min à 200°.

Découpez dans la pâte encore tiède 4 cercle de la taille des ramequins.
Laissez-les refroidir sur une grille.
Démoulez les fondants sur les socles de pâte sablée.
Décorez de copeaux de chocolat.


Publicité
Publicité
Commentaires
T
Faut pas dire qu'il est râté.... tu as bien rattrapé la présentation en tout cas.
Y
Quel dommage! Mais ce qui importe c'est le gout et je suis sure que vous vous êtes régalé!!
Publicité