750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ladylettante
Ladylettante
Publicité
Ladylettante
Newsletter
114 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 969 628
13 avril 2010

Porc Braisé à la Badiane

Bonjour,

Aujourd'hui je vous propose une recette exotique, en effet c'est une recette que l'on retrouve dans les cuisine asiatiques.
J'utilise cette fois-ci 2 ingrédients que je ne cuisine que très rarement voire pas du tout a savoir le jarret de porc que je n'ai jamais cuisiné, j'en ai mangé seulement quand ma maman le cuisinait et c'était assez rare et la badiane dont je savais juste que le gout se rapprochais de l'anis mais qui ne m'attirais pas franchement...
Jusqu'a ce que j'entende parler de cette recette que l'on me conseillait vraiment de gouter car l'association badiane/porc est parait-elle merveilleuse..

J'ai donc essayé, j'ai adoré, en effet la badiane s'accorde parfaitement avec le porc ( il ne faut pas trop en mettre toutefois ), le gout est vraiment subtil, je vous recommande donc cette recette...

P290110_15

P290110_15

P290110_15

Préparation :  30 min
Cuisson :  1h15
Repos :  30 min
Pour 4 à 6 personnes


Ingrédients

2 jarrets de porc
1 l de bouillon de volaille
10 cs d'huile
10 gousses d'ail
un morceau de gingembre
un baton de cannelle
2 ou 3 étoiles de badiane
10 grains de poivre blanc
2 cs de sucre
2 cs de sauce d'huitre
2 cs de sauce nuoc mam
2 cs de sauce soja
4 cs de feuille de coriandre ciselées
sel


Préparation

¤ Plongez les jarrets dans une grande quantité d'eau bouillante salée, attendez que l'ébullition reprenne, puis égouttez-les.
Renouvelez l'opération.
Epongez les jarrets avec soin.

¤ Faites revenir les jarrets avec 8 cs d'huile, dans une sauteuse placée à feu vif, en les retournant plusieurs fois pour les dorer de tous cotés.
Egouttez-les sur du papier absorbant.

¤ Pelez les gousses d'ail.
Ecrasez 5 gousses d'ail avec une grosse pincée de sel et les grains de poivre blanc, jusqu'a obtenir une sorte de pâte.

¤ Versez 2 cs d'huile dans une marmite placée à feu vif.
Quand elle est bien chaude, faites y frire la pâte d'ail 1 ou 2 minutes, avec la badiane et la cannelle, jusqu'a ce qu'elle commence à dorer.
Ajoutez le sucre et la sauce Nuoc Mam, faites revenir encore quelques instants, puis versez le bouillon de volaille, la sauce d'huitre et la sauce soja.
Amenez à ébullition, ajoutez les jarrets et faites cuire environ 1h15 en écumant de temps en temps.

¤ Retirez du feu, ajoutez 5 gousses d'ail entières, le gingembre pelé et écrasé, couvrez et laissez reposer environ 30 minutes.

¤ Pour servir, réchauffez et parsemez de feuilles de coriandre.


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité