750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ladylettante
Ladylettante
Publicité
Ladylettante
Newsletter
114 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 970 986
31 octobre 2013

Tartare de Saumon à l'Avocat et Tomate

Coucou, 

Je vous propose encore un tartare !! Et oui vous savez que j'adore ca, mais celui-ci est different de d'habitude, en effet les precedents le poisson était vraiment très très cru ( comme j'aime ) et cette fois-ci j'ai testé le tartare légèrement cuit au citron ( pour les personnes n'aimant pas quand c'est vraiment cru ).

L'occasion de peut-etre faire aimer le tartare a ceux qui sont récalcitrant.

 

P1010863

 

Préparation : 20 min

Réfrigération : 2h

 

Ingredients

200 g de saumon sans la peau

2 petites tomates grappe

1 avocat

1 citron

1 citron vert

1 échalote

2 cs d'huile d'olive

un peu d'aneth

sel, poivre

 

 

Préparation

Plongez les tomates quelques secondes dans une caserole remplie d'eau bouillante, refroidissez-les, puis pelez-les ( ou sinon des fois avec un épluche légume ca marche aussi ).

Coupez les tomates en tout petits cubes, n'oubliez pas d'enlever les pépins.

Epluchez l'avocat et supprimez le noyau.

Pressez le jus des deux citrons.

Hachez l'échalote, puis l'aneth.

Détaillez le saumon, les tomates, l'avocat en tout petits dés.

Mettez les dés dans un saladier.

Préparez la marinade du tartare en mélangeant l'échalote avec l'huile d'olive, les jus de citron, et l'aneth. Versez la marinade sur le tartare. Assaisonnez de sel et de poivre.

Reservez au frais pendant au moins 2h.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
J'adore le tartare :)<br /> <br /> Poisson, viande ou autre, c'est un délice
R
hum j'adore cette recette hellyane
Publicité