Envoutant !!

Les Burgers au Poisson ne sont pas assez souvent representés sur la blogosphère,pourtant c'est toujours un délice, il se prête a toute les sauces et toutes les folies.

 

P1010865

 

Pour 4 hamburgers

Ingredients

4 pains burgers

600 g de filets de lieu noir

1 poivron rouge et 1 poivron jaune

100 g de feuilles de chou chinois ( le reste vous le gardez pour un autre plat ou vous en faites une salade )

1 oignon

2 gousses d'ail

4 cs de crème fraiche

140 g de sucre

1 cs de sauce soja

10 cl de vinaigre de framboise

2 cs d'huile d'olive

sel, poivre

 

Préparation

Chauffez l'huile dans une sauteuse et faites revenir les poivrons taillés en petits dés. Salez, poivrez.

Retirez les éventuelles arêtes du poisson, puis coupez-le en morceaux. Lorsque les poivrons ont bien fondu, ajoutez l'ail haché et le poisson. Salez, poivrez et laissez cuire sur feu doux en émiettant le poisson.

Pendant ce temps, faites fondre 100 g de sucre dans une casserole. Lorsque le caramel est liquide et brun clair, incorporez le soja, 6 cl de vinaigre et 4 cs d'eau : le caramel va former une boule, faites-le dissoudre à feu doux sans cesser de remuer. Une fois bien fluide, portez-le 5 min à petite ébullition pour que le vinaigre s'évapore légèrement.

Ouvrez les pains en deux et disposez-les sur la grille du four recouverte de papier d'aluminium. Répartissez la sauce aigre douce sur chaque pain. Emincez l'oignon. Lavez le chou chinois, puis émincez-le grossièrement au couteau. Salez et poivrez la crème fraiche.

Préchauffez le four à 180°.

Saupoudrez le poisson du sucre restant. Mélangez bien puis, 2 min après, ajoutez 4 cl de vinaigre et laissez cuire quelques instants.

Garnissez les fonds des pains avec le chou. Ajoutez un peu de crème fraiche, puis répartissez le poisson dessus. Tassez légèrement. Nappez de crème, ajoutez l'oignon émincé et recouvrez avec les chapeaux. Enfournez 10 min.