750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ladylettante
Ladylettante
Publicité
Ladylettante
Newsletter
114 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 970 956
23 avril 2013

Compote de Pommes Miellées & un soupçon de Laurier

Hello,

C'est la première fois que je fais une compote dites donc ! J'adore ça en plus les compotes, quand elles sont bien fraiches, avec ou sans morceaux, de tous les fruits.  En plus ca reviens beaucoup moins cher de les faire soi-même, je ne comprends pas pourquoi j'en ai pas faites avant !!  Mais maintenant que je me suis lançée, je ne compte plus m'arrêter !! Vive la compote ^^

Alors je commence donc par une compote toute simple aux pommes, et bien oui quand on commence quelque chose une valeur sûre c'est mieux ! Mais au lieu de mettre du sucre j'ai envie de mettre du miel, pour avoir une compote plus gourmande et aussi parce que j'ai plein de pot de miel chez moi ^^ Et enfin la petite touche originale c'est l'ajout de quelques feuilles de laurier histoire de bien relever le gout.

417600

 

Pour pas mal de compote si vous êtes deux

Ingredients

8 pommes 

30 g de beurre

3 cs de miel d'acacia

4 feuilles de laurier

 

427328

 

Préparation

Pelez les pommes et coupez-les en morceaux.

Dans une marmitte faites fondre le beurre. Jetez-y les pommes puis ajoutez le miel et le laurier. 

Faites compoter à feu doux jusqu'a obtenir une purée ou que les pommes soient suffisamment molles pour pouvoir ensuite les mixer. Pour cela il ne faut pas hésiter a gouter la compote, rajouter du miel si vous trouvez que la compote n'est pas assez sucrée.

Selon votre envie passez la préparation au mixer ou gardez quelques morceaux à croquer dans la compote. Laissez refroidir et mettez la compote dans une boite hermetique pour la garder au frais.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité