Le soleil n'aura pas montré le bout de son nez bien longtemps, seulement deux jours et voila qu'aujourd'hui 10° de moins qu'hier, il fait froid, il pleut, c'est triste, j'ai même rallumé un radiateur ^^

Alors quand il fait froid et bien moi j'ai envie d'un bon plat en sauce, la salade se sera pour une autre fois ce n'est que partie remise. En attendant je vous propose un sauté de porc ( a la base je voulais le faire avec du veau mais au supermarché c'était vraiment trop cher alors j'ai pris du porc ), en tout cas tout ce que je voulais c'était une sauce gourmande et une viande bien moelleuse.

Pari réussi, pour changer j'ai décidé de faire une sauce au cidre, et d'accompagner ce délicieux plat avec des pommes de terre sautées. Le gout du cidre ressort vraiment bien, un pure délice.

483648

Pour 4 personnes

Préparation : 30 min

Cuisson : 30 min

 

Ingredients

800 g de porc

2 cs d'huile

1 oignon

2 échalotes

1 bouquet garni

1/4 de litre de cidre + 30 cl

40 g de beurre

40 g de farine

200 g de crème fraiche épaisse

1 citron

sel, poivre

 

493120

 

Préparation

Découper la viande en cubes.

Versez l'huile dans une cocotte et bien faire dorer les morceaux de viande. Ajouter oignon et échalotes épluchés et émincés et le bouquet garni. Saler et poivrer.

Mouiller avec 30 cl de cidre, couvrir et cuire à feu moyen 30 min.

Dans une casserole, faire un roux blanc avec le beurre et la farine ( faire cuire ensemble le beurre et la farine, vous obtenez une petite pâte ). Ajouter 1/4 de litre de cidre et bien délayer. Saler et poivrer. Faire chauffer pour que ca épaississe un peu. Ajouter la crème fraiche, bien mélanger.

Verser cette sauce sur la viande dans la cocotte. 

Ajouter le jus de citron et bien mélanger. Faites chauffer quelques minutes. 

Dégustez bien chaud.

 

502592