750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ladylettante
Ladylettante
Publicité
Ladylettante
Newsletter
114 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 970 956
12 novembre 2012

Délice de Poisson au Pamplemousse

Coucou,

En ce moment j'ai trop envie de poisson, malheureusement en ce moment il est cher, donc je me dirige vers le panga, toujours d'un bon prix et ma foi je trouve que ce poisson est super bon, c'est le seul poisson que je peux faire manger à chéri, car c un poisson doux et bien tendre, il n'y a jamais d'arêtes dans les filets.

Pour changer du riz, j'ai envie de leger, de vitaminé, de beaux quartiers de pamplemousse pour la fraicheur et l'acidité, et les graines germées d'alfalfa, radis et fenouil pour le coté croquant et légèrement anisé. 

J'ai adoré ce plat, coloré, cremeux et plein de gout, même chéri à aimé ( je pensai vraiment pas en plus, comme quoi :p )

P1010110

Pour 4 personnes

Préparation : 30 min

Cuisson : 15 min

 

Ingredients

800 g de filets de panga 

3 pamplemousses roses

3 gouttes d'huile essentielle de mandarine ou d'orange douce ( c'est optionnel bien sur )

2 cs de basilic ciselé

20 cl de crème liquide

20 cl de vin blanc

1 cs d'huile de pépin de raisin

3 échalotes

100 g ou un paquet de graines germées d'alfalfa, radis et fenouil ( au magasin bio rayon frais )

 

P1010111

 

Préparation 

Disposer les filets de panga dans le jus d'un  pamplemousse et les trois gouttes d'huile essentielle. Reserver.

Peler les deux autres pamplemousses a vif, les séparer en quartiers. 

Dresser les quartiers de pamplemousse autour de chaque assiette, ainsi que les graines germées en laissant une place au centre pour y mettre ensuite le poisson.

Sortir le panga de la marinade et le reserver sur une assiette.

Dans une casserole, mettre le jus de la marinade et le vin blanc, incorporez la crème liquide.

Saler et poivrer et laisser chauffer 5 minutes, puis reserver à couvert.

Emincer finement les echalotes et les attendrir dans une poêle avec un peu d'huile.

Puis ajouter le poisson et faire cuire les morceaux 2 minutes de chaque coté. 

Ajouter ensuite à la poêle le jus de la casserole ( marinade, vin blanc et crème ). 

Saler et poivrer si necessaire.

Installer les parts de poisson au centre de chaque assiette avec la sauce. 

Parsemer de basilic. Servir bien chaud.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une petite sauce extra... Je n'achète plus de panga depuis que j'ai vu comment ils étaient élevés et nourris aux détritus... Mais je ferais bien ta recette avec un autre poisson...
Publicité