750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ladylettante
Ladylettante
Publicité
Ladylettante
Newsletter
114 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 970 634
15 novembre 2012

Muffins à la Framboise et aux Pignons

Hello,

Ces temps-ci il fait très froid alors je consomme beaucoup de tisanes et rien de mieux que de petits gateaux pour savourer une délicieuse boissons chaude. :)

Il me restait des framboises congelées de cet été, alors j'en ai fait des muffins bien gourmands.

Framboises et Pignons mélangent leurs parfums et leurs textures...Hmmm...

P1010142

Pour une douzaine de muffins

Préparation : 20 min

Cuisson : 35 min

 

Ingredients

200 g de ricotta

le zeste de 1 citron

375 g de framboises

3 cs de pignons

3 oeufs

1 jaune d'oeuf

250 g de sucre

1 sachet de sucre vanillé

225 g de farine

1/2 cc de cardamome en poudre

1 sachet de levure chimique

P1010143

 

Préparation 

Prechauffez le four à 190°.

Egouttez la ricotta. Prelevez le zeste du citron. Déposez quelques framboises au fond de chaque caissette et reservez le reste. Faites griller les pignons dans une poêle, reservez.

Dans le bol d'un robot ( ou à la main à l'ancienne ), battez les oeufs, le jaune, le sucre et le sucre vanillé jusqu'a ce que le mélange blanchisse. Ajoutez le zeste de citron, puis la ricotta, et mélangez.

Incorporez la farine et la levure en plusieurs fois, puis la cardamome et les pignons.

Garnissez les caissettes à mi-hauteur, déposez quelques framboises sur chaque muffins et faites cuire 35 min environ jusqu'a ce que la pointe d'un couteau ressorte sèche.

Décorez vis muffins comme vous le souhaitez, moi j'avais juste envie de chantilly. :p

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je croquerais bien volontiers dans l'un de ces muffins...
Publicité