750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ladylettante
Ladylettante
Publicité
Ladylettante
Newsletter
114 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 970 956
23 juin 2012

Briouats au Chèvre

Hello,

Voici une spécialité marocaine, ces petits chaussons que l'on peux garnir de fromage, de viande hachée, d'amandes ou même de riz au lait.

J'avais peur de ne pas réussir le pliage mais finalement c'téait très facile.

P1000088

P1000089

Pour une douzaine de briouats

Préparation : 30 min

Cuisson : 10 min

 

Ingrédients

250 g de fromage de chèvre

1 oeuf

1/2 cc de thym

6 feuilles de brick

un peu d'huile d'olive

huile de friture

sel et poivre

 

Préparation :

Battez l'oeuf en omelette. Incorporez-le au chèvre. Salez, poivrez et ajoutez le thym. Mélangez bien.

Prenez une feuille de brick coupez-la en deux, à l'aide d'un pinceau tapissez d'huile d'olive puis effectuez le pliage comme sur le dessin :

57938613

Faites chauffer l'huile de friture dans un wok ou faites chauffer une friteuse. Lorsqu'elle est chaude, plongez-y délicatement les briouats deux par deux. Faites-les dorer de chaque coté. Posez-les sur du papier absorbant.

Servez chaud.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
je vais m'empresser d'essayer avec de la menthe (je n'ai plus de thym)!!
Publicité