750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ladylettante
Ladylettante
Publicité
Ladylettante
Newsletter
114 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 970 956
19 octobre 2011

Fondant aux Cerises, Coeur Croquant

Bonjour,

Dans la continuité de mon post précédent, je vous propose un fondant avec quelques cerises au sirop à l'interieur.

 

DSCN1697

DSCN1698

Pour 6 personnes

A préparer la veille

Préparation :  30 min

 

Ingrédients

300 g de chocolat noir

150 g de beurre mou

100 g de sucre glace

3 oeufs, blancs et jaunes séparés

1 cs de kirsh

200 g de cerises au sirop

4 meringues ( je les ai achetées toutes prete au rayon patisserie )

 

Préparation

Tapissez un moule à cake avec du film alimentaire. Faites fondre le chocolat cassé en morceaux. Laissez tiédir.

Dans un saladier, travaillez le beurre mou et 60 g de sucre glace avec une cuillere en bois jusqu'a ce qu'il y ait une consistance de pommade.

Incorporez les jaunes d'oeufs un par un.

Incorporez ensuite le chocolat, le kirsh et les cerises bien égoutées.

Montez les blancs en neige ferme en leur ajoutant à la fin le reste de sucre. Incorporez délicatement les blancs dans la crème au chocolat.

Versez la moitié de la préparation dans le moule. Cassez les meringues en gros morceaux ( et pas en poudre comme moi :p ) et placez-les au centre sur toute la longueur. Recouvrez avec le reste de mousse.

Laissez durcir 12h au froid, puis démoulez et coupez en tranches.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
très appétissant. <br /> <br /> Kalinka
P
Je t'en pique une part sans hésiter! Miam! ^^
C
superbe dessert !
C
hummm trop bon !!!
Publicité