Bonjour,

Puisqu'il me restait 4 pommes et que j'avais envie de faire un dessert avec, j'ai décidé de faire des beignets, chose que je n'avais jamais faite, voyons donc s'ils sont réussis.

101908195258

Préparation :  20 min
Repos : 1h
Cuisson :  3-4 min par bain


Ingrédients

4 pommes
le jus d'un citron

pour le caramel au sésame
200 g de sucre en poudre
2 cs d'eau
2 cs de graines de sésame

pour la pate à beignets
80 g de farine
60 g de Maîzena
1/2 sachet de levure chimique
1 jaune d'oeuf
20 cl d'eau


Préparation

Préparez la pâte à beignets. Dans un saladier, mélangez le jaune d'oeuf avec la farine, la maizena et la levure. Délayez avec l'eau, sans cesser de remuer, jusqu'à obtention d'une pâte lisse. Laisser reposer 1h à temperature ambiante.

Faites chauffer un bain d'huile ( ou votre friteuse ) à 180°.

Lavez et pelez les pommes. Coupez-les en gros quartiers et épépinez-les. Arrosez-les aussitot du jus de citron pour éviter qu'ils noircissent.

Trempez les quartiers de pommes un par un dans la pâte à beignets, puis plongez-les dans l'huile chaude, par petites quantités. Laissez-les dorer 3 à 4 min, en les retournant de temps en temps.

Préparez le caramel. Dans une casserole, chauffez le sucre à petits feu avec l'eau jusqu'a ce qu'il prenne une belle couleur blond clair. Otez du feu, ajoutez les graines de sésame et mélangez.

Sortez les beignets de la friture au fur et à mesure de leur cuisson, à l'écumoir, et égouttez-les sur du papier absorbant. Trempez-les un par un dans le caramel au sésame puis, aussitot apres, dans un récipient d'eau froide pour que le caramel durcisse. Servez sans attendre.