SP_A0060

Préparation : 10 min
Maceration :  1h
Repos :  2h
Cuisson : 2-4 min par bain


Pour 16 beignets environ

Ingredients

4 bananes
15 cl de lait de coco
le jus d'un 1/2 citron vert
2 cs de noix de coco rapée
huile de friture
sucre en poudre pour servir

pour la pate à beignets
125 g de farine
1 sachet de levure chimique
1 cs de sucre en poudre
1 oeuf + 1 blanc
12,5 cl d'eau
4 cs de noix de coco rapée
1 pincée de sel


Préparation

Pelez les bananes et éliminez tout les filaments. Fendez-les en 2 dans la longueur, puis recoupez chaque morceaux en 2. Mettez-les dans un plat creux et arrosez-les aussitot du jus de citron vert pour eviter que la chair ne noircisse. Ajoutez le lait de coco et la noix de coco rapée. Retournez-les plusieurs fois pour bien les enrober du mélange, puis couvrez de film alimentaire et laissez macerer 1h au réfrégirateur.

Préparez la pâte à beignets. Dans un saladier, mélangez la farine et la levure, le sucre et le sel. Ménagez un puis au centre. Battez l'oeuf avec l'eau, versez-le dans le puit et incorporez le petit à petit avec la farine, jusqu'à obtention d'une pate lisse. Ajoutez la moitié de la noix de coco rapée et laissez reposer 2h au réfrigérateur.

Faites chauffer un bain d'huile de friture à 180°. Fouettez le blanc en neige ferme et incorporez-le délicatement à la pâte. Epongez les morceaux de banane sur du papier absorbant, puis trempez-les un par un dans la pâte et plongez-les aussotot dans l'huile chaude. Faites-les frire par petites quantités, en les retournant.

Sortez les beignets de la friture au fur et à mesure de la cuisson, à l'écumoir, et égouttez-les sur du papier absorbant. Servez-les chauds, soupoudrés du reste de noix de coco rapée et d'un peu de sucre.