750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ladylettante
Ladylettante
Publicité
Ladylettante
Newsletter
114 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 969 628
7 mai 2011

Fondant au Caramel et Mascarpone

Bonjour,

Voici un petit fondant absolument délicieux, je suis plutot fière de moi car c'est assez rare quand je réussi un fondant et celui-ci quel délice avec ces petits morceaux de Daim tout craquants...

DSCN1376

DSCN1377

Pour 4 personnes

Préparation :  45 min

Cuisson :  5 min

A préparer la veille

 

Ingrédients

1 génoise ( voir ma recette précedente )

8 cs de jus d'orange

8 bonbons de caramel croquants au chocolat, de type Daim

1 feuille de gélatine

100 g de sucre

25 cl de crème liquide

3 jaunes d'oeufs

125 g de mascarpone

 

Préparation

Placez dans 4 cercles un rond de papier sulfurisé. Taillez dans la génoise 4 cercles. Placez-les dans les cercles.

Imbibez les génoises de jus d'orange. Concassez finement les bonbons et éparpillez-les dessus.

Faites ramollir la gélatine dans de l'eau froide.

Faites cuire dans une casserole 60 g de sucre avec un  peu d'eau jusqu'au caramel. Hors du feu, ajoutez avec précaution 10 cl de crème. Mélangez à feu doux jusqu'a ce que le caramel soit liquide. Ajoutez la gélatine bien essorée.

Fouettez les jaunes d'oeufs avec le reste de sucre jusqu'a ce qu'ils blanchissent. Versez la préparation au caramel, tout en fouettant vigoureusement.

Incorporez enfin le mascarpone, puis la crème restante fouettée en chantilly.

Versez le tout sur la génoise dans les cercles, égalisez la surface et placez 12h au réfrigérateur. Démoulez et dégustez frais.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oh bé tu sais clem c'est pas difficile à faire, tu peux oui le faire dans un grand moule après ca rique d'etre plus difficile pour le demoulage, mais bon a essayer.
C
humm!ca a l'air trop bon et trés original!!ms je c pas si ji arriverai...en plus g mm pa de cercles ca pe pa le faire ds un seul moule?bisous
C
Hummm un régal cette recette surtout avec le daim j'imagine bien le résultat !! un conseil pour le caramel si tu fais chauffer la crème avant de la verser dans le caramel ça évite qu'il fige et que ça éclabousse ! bisous
C
très gourmand<br /> bises
Publicité