750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ladylettante
Ladylettante
Publicité
Ladylettante
Newsletter
114 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 971 818
15 octobre 2015

Glace à la Brousse et aux Zestes de Citron

Une glace idéale pour une fin de repas, j'ai utilisé un fromage "brousse", ce célèbre fromage frais du sud de la France, si vous n'en trouvez pas, vous pouvez remplacer par de la ricotta ou de la faisselle.

Cette glace n'est pas lourde comme on pourrais le croire, avec un léger gout citronné, cette glace est très onctueuse.

 

SAM_0309

 

Préparation : 30 min

Réfrigération :  3h

Turbinage : 25 min

 

Pour un bac de glace

 

6 jaunes d'oeufs

300 g de sucre en poudre

2 citrons pour les zestes rapés ( moi j'utilise une mini-râpe que je fais tout autour des citrons )

1 litre de lait

1 kg de brousse

 

 

Battez les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'a ce qu'ils blanchissent.

Ajoutez les zestes de citrons rapés.

Dans une casserole, portez le lait à ébullition.

Versez-le directement sur les jaunes battus en fouettant.

Reversez le tout dans la casserole et faites chauffer à feu très doux, comme pour une crème anglaise, jusqu'a ce que la préparation nappe le dos d'une cuillère et soit un peu épaisse.

Versez la crème dans un saladier et laissez-la refroidir en remuant de temps en temps.

Placez-la ensuite au frais pour 3h.

 

Incorporez la brousse à la crème froide, puis passez la préparation au chinois en pressant à l'aide d'une cuillère si necessaire.

Versez dans le bol de la sorbetière ( qui a été placé auparavant au congélateur pendant 12h. )

 

Passez le bol de la sorbetière.

Mettez celle-ci en marche pendant 20-25 min pour obtenir une glace onctueuse.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Salut, j'ai testé cette recette, et elle était vraiment top ! J'ai juste changé légèrement car je fait du "lait" de brousse en mixant 200g de brousse avec 800g d'eau. Et comme je ne met pas de lait, je rajoute de la crème fraîche pour l'onctuosité. <br /> <br /> Belle journée, Noa
Publicité