750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ladylettante
Ladylettante
Publicité
Ladylettante
Newsletter
114 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 969 628
12 octobre 2015

Komptoir Caudéran

Bonjour à tous,

 

Aujourd'hui je teste un restaurant, je sors un peu de mon département pour aller faire un tour à coté en Gironde, à Bordeaux plus précisément ou j'ai pu tester un restaurant dont j'ai entendu beaucoup de compliments, le "Komptoir Caudéran".

Mérite t-il tout ces compliments ?

 

IMG_1704

 

J' y suis allée le soir, et on peut dire que l'ont voit le restaurant de loin ! Lumière flashy, on se croirait aux abord d'une discothèque, mais ça reste classe quand même c'est pas criard comme ambiance ^^

On est installés sur la terrasse sous une pergola :

o

Une terrasse plutot chic, ambiance tamisée, j'aime beaucoup.

 

C'est parti pour le repas !

On commence par un apéritif :

IMG_1706

J'ai pris un cocktail Pink Komptoir à base de vodka, champagne, fraise et citron   8 euros

J'ai pas trop apprécié ce cocktail, le champagne ne se marie pas bien avec le reste des ingrédients, j'ai trouvé qu'on sentais trop le champagne, c'était pas top, après je pense que c'est une question de goût tout simplement, car le reste de ma table ont aimés.

 

 

IMG_1707

En entrée j'ai choisi un gravlax de saumon et agrumes   6 euros

Pour ceux qui ne connaissent pas, le gravlax est une spécialité scandinave,  il est préparé à partir de filets de saumon cru (parfois légèrement fermentés), entre lesquels on ajoute du sel (pour environ 10 % du poids du poisson), une touche de sucre, du poivre et de l'aneth, ainsi que d'autres épices . Puis les filets sont laissés à mariner et conservés au froid durant 2 à 3 jours.

Donc ce gravlax ici nous est servi avec des petits points de sauce moutardée, et surtout un sorbet aux agrumes ( je dirais plus du pamplemousse ), déja le point négatif, on a tous pris cette entrée à notre table et les assiettes étaient vraiment inégales, certains avaient des morceaux tout petits, d'autres n'avaient pas le point de sauce moutardée, bref après un échange d'assiettes avec mes amis car j'avait eu de tout petits morceaux ^^ j'ai enfin pu gouter.

Le gravlax est très bon, légèrement salé, le mélange avec le sorbet au pamplemousse est étonnant mais ça va super bien ensemble, j'ai trouvé ce plat très original.

 

IMG_1708

Mon plat, un risotto aux asperges et foie frais poêlé  14 euros

Ce plat est excellent !! Pour qu'il soit parfait, je dirais qu'il manque deux ou trois minutes de cuisson au riz, mais sinon c'est très très bon, le foie frais est généreux, à peine poêlé, c'était presque cru à l'interieur, mais moi j'aime ! Je me suis régalée.

 

IMG_1710

Mon dessert, panna cotta caramel beurre salé   6,5 euros

Alors là j'ai pas compris ce que j'ai eu, d'habitude quand on prend une panna cotta, il y a souvent une verrine avec la panna cotta dedans, j'aime le changement ya pas de soucis, sauf que là j'ai pas trouvé la panna cotta, serait-ce cette petite chose blanche que l'on distingue sur la photo ?

Une couche de biscuit, une mince couche de panna cotta, une tuile de chocolat au lait mou, enfin là la panna cotta n'est pas du tout mise en valeur, j'ai juste senti le biscuit et ce truc sur le dessus, il aurait du appeler ce dessert autrement, parce que c'est pas mauvais, mais c'est pas ce que j'ai commandé.

 

Le bilan : On sent que c'est un bon restaurant, les produits sont de qualité, je n'ai pas decelé de produits congelés, des choix audacieux, mais il ya des petites erreurs, des assiettes inégales, un riz pas assez cuit, un dessert indescriptible, ça ne m'a pas empeché de passer un bon moment, mais malgré des prix très corrects, ce n'est pas un grand restaurant pour moi. Dommage.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je viens de faire une jolie balade gourmande sur ton blog. Et pour te retrouver facilement je m'inscris à ta newsletter<br /> <br /> Bravo pour la qualité de ton blog et l'originalité de tes recettes.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Michèle
Publicité