750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ladylettante
Ladylettante
Publicité
Ladylettante
Newsletter
114 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 970 956
11 octobre 2011

Cheeseburger à l'Italienne

Bonjour,

Généreux et convivial, un hamburger aux couleurs de l'Italie, tout simplement !

Je l'ai accompagné d'une petite salade de chou et de pommes.

DSCN1695

DSCN1696

Pour 4 personnes

Ingrédients

4 pains à hamburgers

400 g de veau haché

4 tranches de pancetta

1 bouquet de basilic

3 tomates

1 gousse d'ail

250 g de mozzarella

4 cc de crème fraiche

15 g d'amandes

2 cs de vinaigre balsamique

5 cl d'huile d'olive

sel, poivre

 

Préparation

Mixez finement l'ail avec l'équivalent de 8 cuillerées à soupe de basilic ciselé, les amandes hachées, 5 cl d'huile d'olive, du sel, du poivre, jusqu'a ce que vous obteniez un belle sauce pistou homogène.

Lavez les tomates et coupez-les en tranches assez fines. Taillez la mozarella en rondelles fines.

Préchauffez le four à 200°. Ouvrez les pains en deux. Placez les fonds et les chapeaux sur la grille du four recouverte de papier d'aluminium et tartinez-les de crème fraiche, puis de pistou. Sur les fonds, ajoutez les rondelles de tomates, le moitié des rondelles de mozzarella et la pancetta. Reservez.

Mélangez le veau avec du sel et du poivre, puis faconnez 4 steacks bien plats. Faites-les revenir à la poêle dans un peu d'huile d'olive. Arrosez de vinaigre en fin de cuisson pour déglacer la poêle. Posez les steacks sur la pancetta, ajoutez un peu de pistou, la mozzarella restante et couvrez des chapeaux.

Enfournez pour 10 min. La mozzarella doit être bien fondue. Servez de suite.



Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'adore<br /> bises
L
Superbe...j'adore ton blog plein de belles idées, d'ailleurs je viens de m'inscrire à ta news, si tu veux faire de même, c'est avec plaisir, bisous!
Publicité