750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ladylettante
Ladylettante
Publicité
Ladylettante
Newsletter
114 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 970 956
13 novembre 2008

Pain de Campagne " Tressé "

Bonjour, bonjour

Aujourd'hui j'ai décidé de vous faire partager la recette d'un pain dont la pate à été fait en MAP, mais la cuisson au four.
C'est presque un vrai pain en fait...
Mais le plus prodigieux là-dedans c'est que c'est mon chéri qui a fait le pain !
Et oui, lui qui ne fais jamais la cuisine à décidé de faire son pain, et j'avoue que pour une première fois, son pain fut délicieux...

SP_A0012

Programme :
  pâte
Pour un pain de :  650 g environ


Ingrédients

500 g de farine de campagne
300 ml d'eau
30 g de beurre
1 paquet de levure boulangère
2 cs de sucre
1,5 cc de sel


Préparation

Versez l'eau, le beurre, le sucre et le sel dans la cuve.
Ajoutez la farine et la levure boulangère.
Selectionnez le programme.
Sortez la pâte de la machine, confectionnez un boudin sur la plaque de four recouvert de papier sulfurisé.
A l'aide d'un couteau, coupez 3 bandes en les laissant accrochées au sommet.
Tressez-les puis soudez la fin de la tresse.  ( vous remarquerez que mon chéri ne sais pas faire les tresses ! )
Laissez lever la tresse 1 h environ.
Faites cuire au four chaud ( 210° ) pendant 30 min.
 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bonjour val, alors pour répondre à ta question je met du beurre car je trouve que le pain est + moelleux, je met aussi de l'huile d'olive, l'un des 2.
V
très sympa, on dirais un pain au torchon visuellement, il est très joli.<br /> j'ai besoin d'un conseil, je vois que tu met du beurre ce que je n'ai jamais fais dans le pain mais je suis toujours à la recherche de nouvelles recette,<br /> peux-tu me dire ce que ça apporte ?<br /> @ bientôt<br /> bonne semaine<br /> val
Publicité