750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ladylettante
Ladylettante
Publicité
Ladylettante
Newsletter
114 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 970 956
6 novembre 2017

Tout sur le Lait de Chataigne

Bonjour à tous,

 

J'avais envie de vous faire un petit billet sur le lait de chataigne. Pourquoi me direz-vous ? Parce que ce week end j'ai fait des yaourts maison au lait de chataigne pour tester, ils sont parfaitement réussi d'ailleurs, mais tout ça pour dire que ce lait est l'un des meilleurs lait végétal, en terme de gout j'adore.

En plus c'est bon pour la santé.

Avez-vous déja gouté ?

 

chataigne_marron_fruit

 

lait-chataigne

 

Dans le commerce, le lait de châtaignes se vend en général sous forme de poudre qu'il suffit ensuite de mélanger à de l'eau. On en trouve aussi maintenant de plus en plus tout près.

Moi j'ai pris celui de Bjorg, je l'aime bien.

Mais tout comme le lait de noisettes, vous pouvez également préparer votre lait de châtaignes vous même.

Comme tous les laits végétaux, le lait de châtaignes est très digeste et ne développe que peu d'allergies.

 

On dit du lait de châtaigne qu'il est alcalinisant. Le contraire de l'alcalinité est l'acidité... Un aliment alcalinisant aura donc pour effet de diminuer le pH acide de votre organisme. C'est pourquoi le lait de châtaignes est particulièrement conseillé aux personnes souffrant d'acidités gastriques.

Le lait de châtaignes peut également remplacer le lait de vaches pour les enfants ayant des problèmes de digestion. Naturellement sucré, il est très apprécié.

Mais l'une des raisons principales pour lesquelles le lait de châtaignes est particulièrement bon, c'est sa richesse en minéraux et en calcium.

Ainsi, le lait de châtaigne est parfois recommandé aux personnes souffrant d'ostéoporose, afin de solidifier leur structure osseuse.

Riche en glucides, le lait de châtaigne est recommandé pour le petit-déjeuner, afin de bien démarrer la journée.

Pauvre en graisse, cette boisson est particulièrement appréciée des adeptes du régime.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité