750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ladylettante
Ladylettante
Publicité
Ladylettante
Newsletter
114 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 970 912
18 janvier 2017

Andouillettes au Chaource

Bonjour à tous,

 

Je ne sais pas vous, mais moi j'adore les andouillettes, cette fois-ci j'ai eu envie d'essayer une recette venant de la région Champagne-Ardennes, où l'andouillette est reine, notamment celle de Troyes, très connue.

Le Chaource est un fromage également de la région, il est réalisé à base de lait de vache et bénéficie d'une AOC depuis 1970.

 

 

SAM_0937

SAM_0938

SAM_0939

 

 

Préparation : 15 min

Cuisson : 20 min

Pour 4 personnes

 

4 andouillettes ( le must serait des andouillettes de Troyes, sinon celles que vous voulez )

500 ml de vin blanc ( le must serait du champagne, mais je n'en avais pas )

20 cl de crème fraiche

1 échalote

50 g de beurre

1 demi chaource ( ou un entier s'il est pas trop gros )

 

 

 

Faire revenir les andouillettes sur toutes les faces dans un peu de beurre.

 

Quand elles sont colorées, les déposer dans un plat allant au four.

 

Hachez finement l'échalote et la faire dorer avec un peu de beurre.

 

Versez la crème, mélangez et ajoutez le vin blanc. 

Dès le premier bouillon, baissez le feu et laissez réduire de moitié en remuant régulièrement.

 

Coupez le chaource en 4 belles tranches.

 

Lorsque la sauce à réduit, la verser sur les andouillettes.

Celles-ci doivent baigner aux 3/4 dans la préparation.

 

Posez une rondelle de fromage sur chaque andouillette.

 

Enfournez 10 min à 220° puis placez 5 min sous le grill.

 

Servir aussitôt avec des pommes de terre et de la salade.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Le chaource est un de mes fromages préférés, et je suis fan aussi des andouillettes, de Cambrai pour moi, ma région d'origine, il doit être fameux ce plat
Publicité