Bonjour,

Envie d'un hamburger au bon gout de l'Amérique, essayez mon country burger !!!

DSCN2006

DSCN2007

Pour 4 personnes

 

Ingredients

4 pains à hamburgers

400 g de boeuf haché

700 g de tomates

50 g d'oignons rouges

2 gousses d'ail

8 mini épis de maïs en conserve

1 oeuf

80 g de son d'avoine ( oui en fait il fallait de la chapelure mais je n'en avais pas alors j'ai innové )

50 g de graines de sésame

10 cl de vin rouge

8 cc de moutarde

3 cs d'huile d'olive

sel et poivre

 

Préparation

Dans une casserole, mélangez les tomates taillées en petits dés avec l'ail haché, le vin, le sel et le poivre. Démarrez la cuisson sur feu vif, puis faites mijoter doucement à couvert pendant 15 min. Laissez ensuite la sauce réduire une dizaine de minutes à découvert.

Pendant ce temps, préparez un bol avec un oeuf battu salé et poivré, puis un autre bol avec le son d'avoine et les graines de sésame mélangées.

Faconnez 4 steaks de boeuf assez plats. Tartinez une cuillerée à café de moutarde sur chaque face des steaks puis plongez-les délicatement un par un dans l'oeuf. Panez-les ensuite dans le son d'avoine ( chapelure ). Reservez au frais.

Rincez les épis de maïs, épongez-les, puis coupez-les en deux dans la longueur. Mixez les tomates jusqu'a ce que vous obeniez un coulis épais et homogène.

Préchauffez le four à 220°. Ouvrez les pains en deux et passez-les au grille pain. Disposez-les sur la grille du four recouverte de papier d'aluminium et tartinez généreusement les fonds de sauce tomate. Alignez les épis de maïs dessus et reservez.

Faites cuire les steack à la poêle dans 2 cs d'huile d'olive. Garnissez-en les fonds des pains et ajoutez l'oignon rouge émincé. Enfournez ainsi pour 10 min.

Dégustez.

ps : vu que je suis très gourmande j'ai rajouté une tranche de fromage fondu...:p