750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ladylettante
Ladylettante
Publicité
Ladylettante
Newsletter
114 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 970 912
28 mars 2012

Fondant au Pain d'Epice

Bonjour,

Aujourd'hui je vous présente une véritable découverte, j'étais très sceptique en choisissant cette recette car je ne suis pas vraiment une adepte du pain d'épice, enfin si j'aime bien mais sans plus..

Bref je me suis dit essayons cette recette peut-etre que cela me fera re-découvrir le pain d'épice.

Et là, la révélation, un fondant absolument exquis, le gout du pain d'épice est présent mais pas écoeurant et avec de la glace ca passe tout seul, j'ai adoré.

DSCN2002

DSCN2003

DSCN2004

A préparer la veille

Pour 4 personnes

Préparation : 15 min

Cuisson : 40 min

 

Ingrédients

225 g de pain d'épice

20 cl de lait

50 g de mascarpone

2 oeufs + 2 jaunes

1 cs de cacao en poudre

4 cs de miel


Préparation


Beurrez 4 ramequins ou utilisez des moules en silicone. Allumez le four à 120°.

Passez le pain d'épice au mixer pour le réduire en fine chapelure. Reservez-en pour le décor. Mettre le reste dans un saladier.

Arrosez le pain d'épice de lait bouillant, laissez reposer 15 min. Délayez pendant ce temps le mascarpone avec les oeufs et les jaunes, incorporez le cacao.

Mélangez cette préparation avec le pain d'épice tiédi.

Versez dans les moules et faites cuire dans le four pendant 45 min à 120°, jusqu'a ce que les fondants soient fermes en surface. Laissez refroidir puis placez au réfrigérateur jusqu'au lendemain.

Démoulez les fondants au centre des assiettes. Nappez de miel liquide et servez avec une boule de glace saupoudrée de miettes de pain d'épice.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une texture extra pour ce gâteau au bon goût de pain d'épices !!
Publicité