Hello,

L'année dernière je m'étais offerte une yaourtière mais je n'avais pas encore osé l'essayer, et puis enfin je me suis lancé en commencant tout simple avec des yaourts à la vanille.

Je ne sais plus qui m'avais dit ca mais je pensais que j'allais me retrouver avec des yaourts "velouté", et bien en fait pas du tout, ils sont fermes mais pas trop et surtout très fondants, j'ai adoré, à refaire donc au plus vite...:)

DSCN2008

Pour 8 yaourts environ

Préparation : 10 min

Prise : 9h

Réfrigération : 6h

 

Ingrédients


1 litre de lait entier

80 g de sucre en poudre

2 gousses de vanille

1 yaourt nature entier ou un sachet de ferments lactiques


Préparation


Dans une casserole et a feu doux, faites chauffer le lait sans le faire bouillir en y rajoutant le sucre et les gousses de vanille que vous aurez préalablement fendues en deux.

Laissez refroidir. Retirez les gousses après les avoir grattées au couteau pour en retirer les graines que vous ajoutez au lait. Mélangez de manière à bien incorporer la vanille au lait.

Dans un saladier fouettez le yaourt puis, tout en continuant a battre, versez le lait parvenu à température ambiante. Remuez soigneusement jusqu'à obtenir un mélange bien homogène.

Remplissez les pots de ce mélange lait-yaourt et placez-les dans la yaourtière. Branchez l'appareil et mettez en marche pendant 9h.

Le lendemain, fermez les pots et mettez-les au frais. Attendez au moins 6h avant de les déguster.