750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ladylettante
Ladylettante
Publicité
Ladylettante
Newsletter
114 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 971 387
10 janvier 2012

Faire l'inventaire du congélateur

Bonjour,

Aujourd'hui j'inaugure une nouvelle section du blog, il s'agit de la catégorie "Astuces", en effet de temps me viens des petites idée ( si, si, ca arrive !! lool ), donc bien sur je partage avec vous.

Aujourd'hui j'inaugure avec une idée qui me trottait dans la tête depuis quelques semaines, et puis je me suis lancée, j'ai fait :

L'inventaire de mon congélateur !!!

Parfois on achète les denrées, on accumule dans le congélateur, puis on cherche en vain le morceau de viande que l'on a envie de cuisiner !

Pour éviter de devoir chercher, et surtout pour savoir exactement ce qu'il y a dans le congélateur (et pour combien de temps !) , il suffit de faire l'inventaire du congélateur !

En effet, sur une feuille que vous pourrez fixer à l'aide d'aimants sur le côté du congélateur, dressez une liste au fur et à mesure que vous y mettez les denrées, avec ce que c'est, combien de temps cela se conserve, etc...

Ainsi, lorsque vous aurez envie de cuisiner, vous n'aurez plus qu'à consulter la liste sur le côté du congélateur pour voir ce qu'il vous reste, sans devoir l'ouvrir, ni fouiller en tous sens pour trouver la viande qu'il faut !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il faut surtout ne pas oublier de barrer ce que l'on sort, j'ai pratiquer ce genre d'inventaire, mais n'étant pas seule à me servir dans le congélateur, il y avait des oublis, mais c'est vrai que c'est une bonne idée...!
Publicité