750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ladylettante
Ladylettante
Publicité
Ladylettante
Newsletter
114 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 970 956
29 avril 2013

Cheeseburger au Camembert et au Gingembre

Hello,

Dernierement dans une chaine de fast-food que nous connaissons tous, il y avait une campagne sur les sandwichs fromagers et pour l'un des sandwich le camembert était à l'honneur. Mon esprit curieux n'a pas pu résister je me suis donc empressée d'aller gouter ^^  Résultat très decevant, fromage insipide et sans saveur, garniture du burger pas mieux un peu de salade, de la viande, rien pour réhausser le gout du fromage même s'il n'en avait pas ^^

Je me suis donc lancée le défi de faire MON burger au camembert avec du GOUT !!

J'ai pas envie de faire un sandwich bonne franquette c'est ce qu'on pense en général quand on cuisine le camembert, moi j'ai plutot envie de sortir des sentiers battus, en proposant un burger aux saveurs rustiques certes mais en alliant aussi des parfums exotiques et vous savez quoi ? Et bien ca se marie très bien ensemble ! si, si ^^

521216

Pour 4 burgers

 

Ingredients

4 pains burgers

350 g de boeuf haché

30 g de mache ( prenez une mache entière bien sur, vous gardez le reste pour manger en accompagnement )

1 cs de jus de citron

2 cs de gingembre frais rapé ou bien de gingembre en poudre

1 camembert

3 cs de crème fraiche

1 cc de curcuma

1 cs d'huile d'olive

sel, poivre

 

568013

 

Préparation

Ouvrez les pains en deux et disposez-les sur la grille du four recouverte de papier d'aluminium. 

Mélangez la crème, le citron et le curcuma. Salez, poivrez et tartinez-en les pains. Répartissez ensuite la mâche lavée sur les fonds des pains.

Coupez le camembert en tranches en conservant la peau (essayez d'en faire 8 ). Répartissez la moitié du fromage sur la mâche et reservez.

Préchauffez le four à 180°. Mélangez la viande hachée avec le gingembre, malaxez bien, puis façonnez 4 steacks. Chauffez l'huile d'olive dans une poêle et faites-les cuire à point. Salez et poivrez. Garnissez les pains, recouvrez du camembert restant puis des chapeaux.

Enfournez 10 min et servez aussitôt.

J'ai accompagné ces burgers avec une salade de mâche et de radis.

 

569408

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
un duo détonnant mais ce camembert coulant, on ne peut qu'y succomber !
L
Il est original ce cheeseburger, mais qu'est-ce qu'il doit être bon !
L
ça c'est de l'hamburger, gros délice bien savoureux, biz!!!
Publicité