750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ladylettante
Ladylettante
Publicité
Ladylettante
Newsletter
114 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 970 912
25 novembre 2012

Chez Léontine à Léon

Coucou,

Le mois dernier je suis allée tester un petit resto à Léon,  un village a quelques kilomètres de l'ocean Atlantique, dans notre beau departement des Landes.

restaurant-leontine

Alors que nous dit-on de ce restaurant ?

Cuisine de Bistrot et de Terroir, ok donc je ne m'attends pas trouver des plats très complexes mais tout de même avec des bons produits du coin avec donc du gout. Cela signifie aussi que les prix ne seront pas excessifs.

J'aime bien savoir comment le restaurant se défini pour y aller avec deja des idées en tête, mais aussi pour savoir si ce qui est servi correspond reellement à ce qui est dit. Combien de restaurants disent qu'ils sont gastronomique alors qu"il ne servent pas ce genre de plats ? uniquement pour justifier les prix exorbitants ? 

Mais je m'égare du sujet, revenons à Léon ou plutot chez Léontine et à notre cuisine bistro.

J'y vais l'eau à la bouche...:)

DSCN2216

Tout d'abord la déco, chéri à l'air content c'est un bon point, il n'aime pas les restaurants trop chics ou au contraire pas assez...

DSCN2217

J'aime aussi la déco, le restaurant est petit mais mignon, j'aime beaucoup la dominante de rouge qui fait "bistrot", les chaises sont confortables ( oui c'est important :p ), pour l'instant on se sent bien ici.

Passons donc au menu : 

DSCN2218

En entrée, on se prend une assiette de tapas pour deux personnes, il y a pas mal de choix, tout est sur pain grillé alors il y a des piquillos farcis, du foie gras, jambon de pays/anchois, etc....

J'ai beaucoup aimé, les tartines sont genereuses, seul point negatif car il en faut bien un, c'est d'avoir mis du sel de guérande bien puissant sur le foie gras, je le prefere nature mais c un choix personnel. Manger aussi le foie gras en premier sinon il ramolli vite ( j'ai fait l'erreur de le manger en dernier...)

DSCN2219

Chéri est maintenant un expert en hamburgers maison et il a particulierement apprécié celui-ci, une viande généreuse, la touche de fromage de brebis, les potatoes en quantité, bref il a adoré.

DSCN2220

Moi j'ai choisi un confit j'adore ca et j'en mange pas souvent, alors que dire de celui-ci ? Encore cette fameuse touche de sel de guérande, ca m'a dérangé moi qui aime manger la peau croustillante du confit, bé la cette peau était archi-salée ( à mon gout ), je l'ai mangé quand même mais avec moins de plaisir. Sinon le confit était un peu petit et un poil trop sec, l'accompagnement légume était bon, les potatoes aussi mais j'aurais préféré les tremper dans une sauce, du coup mon plat était un peu sec.

DSCN2221

Chéri a pris son dessert favori le coulant au chocolat, oui il prend toujours la même chose au restaurant mais comme ca il deviens l'expert du coulant au chocolat et il a beaucoup apprécié celui-ci, il a même pu choisir sa boule de glace, chose rare car dans les autres resto il a pas le choix c'est forcement boule de glace vanille alors là imaginez comment il était heureux. Beaucoup de chantilly, beaucoup de glace, beaucoup de chocolat, il a adoré, mais aussi trop d'amandes, dommage le dessert aurait pu etre parfait.

DSCN2222

Moi comme d'habitude je prefere les fruits, donc j'ai pris ce cappucino à la fraise, la spécialité du chef, c'était délicieux, très frais, pas trop sucré, j'ai beaucoup apprécié ce dessert original.

 

Le bilan


Le restaurant est fidèle à la description a savoir des plats de terroir et cuisine bistrot, les plats sont généreux, bon dans l'ensemble, juste cette touche de sel trop présente parfois, ( si le cuistot me lis on ne sait jamais, pourquoi ne pas mettre le sel de guérande dans une coupelle a part et le client en met comme il le souhaite ?  )

Les prix sont corrects, le service est très sympathique, je recommande ce restaurant pour ceux qui veulent manger à la bonne franquette, des plats du coin pour pas trop cher.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité