Biscuits au Gingembre
Bonjour à tous,
Aujourd'hui je vous propose ces délicieux biscuits au gingembre, c'est ma version personnelle.
Dans cette recette, la saveur du gengembre est intense, les biscuits sont croustillants et accompagnent divinement le thé ou le café.
Pour une trentaine de biscuits
Préparation : 15 min
Cuisson : 15 min
300 g de farine
1/2 cc de bicarbonate de soude
1 cs de gingembre en poudre
1/2 cs de quatre-épice
220 g de sucre
125 g de beurre très froid coupé en dés
6 cl d'eau bouillante
1 cs de sirop d'érable
Préchauffez le four à 180°.
Tapissez deux plaques à patisseries de papier sulfurisé. ( ou une seule si vous n'en avez qu'une, vous ferez 2 fournées ) .
Mettez la farine, le bicarbonate, le gingembre et le quatre-épices dans un saladier.
Ajoutez le sucre.
Incorporez le beurre en travaillant la préparation du bout des doigts jusqu'a l'obtention de miettes fines.
Dans un bol, mélangez l'eau et le sirop d'érable.
Versez ce liquide dans la préparation et remuez avec un couteau à bout arrondi jusqu'a l'obtention d'une pâte souple.
Formez une petite boule, déposez-la sur une plaque à patisserie.
Procedez ainsi jusqu'a ce qu'il ne reste plus de pâte, en espaçant un peu les boules.
Aplatissez-les légèrement à l'aide d'un verre.
Faites cuire les biscuits pendant 15 min, en permutant les plaques à mi-cuisson ( si vous avez mis les 2 plaques ).
Ils doivent être dorés et bien cuits.
Laissez-les reposer sur les plaques pendant 10 min puis posez-les sur une grille pour qu'ils refroidissent.

