750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Ladylettante
Publicité
Ladylettante
Publicité
Ladylettante
Publicité
Newsletter
115 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 004 187
Publicité
9 janvier 2018

Biscuits au Gingembre

Bonjour à tous,

 

Aujourd'hui je vous propose ces délicieux biscuits au gingembre, c'est ma version personnelle. 

Dans cette recette, la saveur du gengembre est intense, les biscuits sont croustillants et accompagnent divinement le thé ou le café.

 

SAM_1229

SAM_1230

 

Pour une trentaine de biscuits

Préparation : 15 min

Cuisson : 15 min

 

 

300 g de farine

1/2 cc de bicarbonate de soude

1 cs de gingembre en poudre

1/2 cs de quatre-épice

220 g de sucre

125 g de beurre très froid coupé en dés

6 cl d'eau bouillante

1 cs de sirop d'érable

 

 

Préchauffez le four à 180°.

Tapissez deux plaques à patisseries de papier sulfurisé. ( ou une seule si vous n'en avez qu'une, vous ferez 2 fournées ) .

 

Mettez la farine, le bicarbonate, le gingembre et le quatre-épices dans un saladier.

Ajoutez le sucre.

Incorporez le beurre en travaillant la préparation du bout des doigts jusqu'a l'obtention de miettes fines.

 

Dans un bol, mélangez l'eau et le sirop d'érable.

Versez ce liquide dans la préparation et remuez avec un couteau à bout arrondi jusqu'a l'obtention d'une pâte souple.

 

Formez une petite boule, déposez-la sur une plaque à patisserie.

Procedez ainsi jusqu'a ce qu'il ne reste plus de pâte, en espaçant un peu les boules.

Aplatissez-les légèrement à l'aide d'un verre.

 

Faites cuire les biscuits pendant 15 min, en permutant les plaques  à mi-cuisson ( si vous avez mis les 2 plaques ).

Ils doivent être dorés et bien cuits.

Laissez-les reposer sur les plaques pendant 10 min puis posez-les sur une grille pour qu'ils refroidissent.

 

Publicité
Commentaires
Publicité