Cheesecake Rhum Raisins
Bonjour à tous,
Ahhh le rhum raisins parfum incontournable de nos parents dans les glaces ou les gateaux, j'ai eu envie de rendre hommage à nos parents et grands parents en faisant un bon cheesecake saveur rhum raisins.
Pour un bon gros cheesecake de 8 personnes
Préparation : 25 min
Réfrigération : 1 nuit
pour la pâte
55 g de beurre
45 g de sucre roux
150 g de biscuits secs
50 g de noisettes en poudre
pour la garniture
5 oeufs
250 g de sucre
200 g de ricotta
100 g de kiri ( à température ambiante )
100 g de mascarpone
100 g de crème fraiche
150 g de raisins secs
50 ml de rhum
Faites légèrement ramollir le beurre pour obtenir une pommade.
Dans un appareil electrique, mixez finement tous les ingrédients de la pâte pendant 1 min.
Videz la pâte obtenue dans un moule circulaire à charnières.
Tassez la pâte avec le dos d'une cuillère afin d'obtenir une épaisseur régulière.
Dans un saladier, fouettez les oeufs avec le sucre pendant quelques instants.
Ajoutez ensuite les fromages, la crème, les raisins et le rhum.
Mélangez bien pour obtenir une belle préparation bien lisse et homogène.
Versez l'appareil au fromage et aux raisins secs dans le moule, enfournez à 160° et laissez cuire 1h.
Laissez refroidir le gâteau, placez-le dans le réfrigérateur pendant 1 nuit en le protegeant avec du film alimentaire.
Servez-le bien frais le lendemain, saupoudré de raisins et de sucre glace.


