750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Ladylettante
Publicité
Ladylettante
Publicité
Ladylettante
Publicité
Newsletter
115 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 004 187
Publicité
23 septembre 2015

Cocktail Américano

L'Americano a été inventé en Italie en 1861 au bar de Gaspare Campari par lui même, endroit fréquenté par des alcooliques mondains notoires tels que Verdi, Edouard VII ou encore Ernest Hemingway. Il était initialement connu sous le nom de "Milano-Torino" à cause de ses ingrédients: le Campari est de Milan et le vermouth utilisé (cinzano) de Turin .

Ce n'est que plus tard, quand les Américains hantaient les côtes italiennes en 1917, que les locaux baptisèrent ce cocktail "Americano" en l'honneur de leurs clients qui semblaient apprécier ce cocktail allongé d'eau gazeuse et avec moins de vermouth pour mieux se rafraichir. Le bar modifie la recette que les Américains finissent par importer aux USA, où elle devint très populaire. L'Americano est publié pour la première fois dans un livre de cocktails en 1928, en France.

 

SAM_0290

 

Pour 4 verres

 

20 cl de campari

20 cl de vermouth rouge ou martini

2 oranges

eau gazeuse

glaçons

 

SAM_0288

 

SAM_0289

 

Rincez les oranges et prelevez de larges lanières de zestes.

Mettez quelques glaçons dans un verre, ajoutez le quart de Campari ( vu que les doses sont prévues pour 4 verres hein !!! :p ) et le quart de martini. Mélangez et complétez avec de l'eau gazeuse.

Pressez 1 ou 2 zestes d'orange au dessus du verre. Procedez à la préparation des autres verres.

Servez avec un baton mélangeur et décorez avec de l'orange.

Pour encore plus de gout fruité , j'ai laissé dedans une rondelle d'orange.

Publicité
Commentaires
P
J'adore ce cake!
Publicité