Biscuits Marocains aux Amandes et aux Raisins Secs
Ces biscuits secs sont délicieux tels quels, mais si vous les trempez dans un verre de thé ils deviennent tous moelleux et sont encore plus savoureux.
Vous pouvez les aromatiser avec de l'eau de fleur d'oranger, pour une évasion garantie vers les pays du maghreb. Ces biscuits se conservent plusieurs jours dans une boite bien fermée.
Préparation : 40 min
Repos : 2h
Cuisson : 25 min
Ingredients
150 g d'amandes émondées
125 g de raisins secs
125 g de sucre en poudre
2 oeufs
40 g de beurre
300 g de farine
1 sachet de levure
Préparation
Hachez grossièrement les amandes. Faites fondre le beurre.
Battez le sucre et les oeufs jusqu'a ce que le mélange blanchisse. Ajoutez le beurre fondu et mélangez. Incorporez la farine et la levure petit à petit, pétrissez jusqu'a l'obtention d'une pâte souple. Ajoutez les amandes hachées et les raisins secs.
Divisez la pâte en quatre et formez des rouleaux pas trop fins. Déposez-les au fur et a mesure sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Laissez lever la pâte dans un endroit plutot chaud pendant 2h.
Préchauffez le four à 150°. Enfournez les rouleaux et faites-les cuire pendant 20 min. Ils ne doivent pas colorer. Retirez du four et laissez refroidir.
Coupez les rouleaux en rondelles. Posez-les sur la plaque et faites-les cuire 10 min sur chaque face jusqu'a ce qu'ils soient bien dorés. Laissez-les refroidir, les biscuits doivent etre secs et croquants.