Accras de Morue
Hello,
Fan des accras de morue, j'en ai mangé de toute sorte, n' ayant jamais le même gout et pas toujours délicieux d'ailleurs, j'ai décidé de les faire moi-même .
Par la même occasion c'est la première fois pour moi que j'utilise de la morue car le dessalage m'a toujours fait peur, mais en fait c'est super facile.
Résultat je suis trop fière de mes accras, bon ils étaient tous petits mais c'est plus facile a manger je trouve, et puis ils étaient trop fondant à l'interieur, et bien pimentée comme j'aime ( mais pas trop ! )
En plus ca se congèle super bien, donc j'en ai fait pas mal, mis dans des boites au congélateur et quand j'ai apéro je les réchauffe 10 min au four et ils sont parfaits !!
Dessalage : 24H
Préparation : 30 MIN
Repos : 4h
Cuisson : 5 min
Pour 8 personnes
Ingrédients
600 g de morue
1 gousse d'ail
2 oignons nouveaux
1 piment
200 g de farine
40 cl de lait
piment de cayenne
huile pour friture ( ou comme moi je les fait cuire dans la friteuse )
sel
Préparation
Placez la morue dans une passoire posée sur un saladier rempli d'eau froide, coté peau vers le haut. Laissez la tremper 24h en renouvellant l'eau plusieurs fois ( moi j'ai changé l'eau 3 fois ). Egouttez la.
Mettez la morue dans une casserole, couvrez-la d'eau froide et amenez à ébullition à feu doux. Faites cuire à petits frémissements une dizaine de minutes. Egouttez-la à nouveau. Retirez la peau et les arêtes. ( Ce passage est long et fastidieux mais ca en vaut la peine :) ).
Emiettez la morue à la main, puis écrasez-la finement à la fourchette. Hachez très finement les oignons et l'ail pelé avec le piment.
Mélangez la farine, un peu de sel, du piment de Cayenne et le lait jusqu'a l'obtention d'une pâte homogène. Ajoutez la morue et le hachis au piment, mélangez ernergiquement. Laissez reposer 4h au frais.
Faites chauffer la friteuse. Avec une petite cuillère attrapez de la pâte, reversez dans l'huile chaude, les accras se forment, laisser cuire 5 min jusqu'a ce qu'ils soient bien dorés. Sortez -les de l'huile avec un écumoire et posez-les au fur et à mesure sur du papier absorbant.
Servez chaud, régalez-vous !!