750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Ladylettante
Publicité
Ladylettante
Publicité
Ladylettante
Publicité
Newsletter
115 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 004 014
Publicité
28 novembre 2011

Crème patissière

Hello,

Je vous met la recette de la crème patissière qui vous servira pour beaucoup de recettes.

Ingrédients : ( je ne met pas les proportions c'est une base )
- lait
- jaunes d'oeufs
- farine
- sucre

Préparation :

Faire bouillir le lait avec le parfum choisi (vanille ou autre).

Battre les oeufs et le sucre, ajouter la farine.
Verser dessus le lait chaud.

Remettre à feu doux pour faire épaissir en remuant très soigneusement pendant 5 à 10 min.

Arrêter la cuisson dès les premiers bouillonnements.

Conseils :

 Si la crème vous paraît trop fluide, prolongez la cuisson de 1 à 2 min, en fouettant sans cesse pour qu'elle ne s'attache pas au fond de la casserole.

 Pour éviter la formation d'une peau sur la crème, piquez un morceau de beurre sur une fourchette et passez-le régulièrement en surface.

 Pour que la crème épaississe plus rapidement, vous pouvez remplacer deux des jaunes d'oeufs par un oeuf entier.
Publicité
Commentaires
Publicité