750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ladylettante
Ladylettante
Publicité
Ladylettante
Newsletter
114 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 970 876
16 novembre 2017

Ragout Portugais d'Agneau

Bonjour à tous,

 

Voici un bon gros ragout comme je les aime avec plein de couleurs, c'est très convivial, et celui-ci change du repertoire classique.

Ce fut un temps une recette traditionnelle, mais j'ai ajouté tellement de légumes que l'on dirais presque un couscous ^^ C'est pour ça que je l'ai accompagné avec de la semoule..

La marinade est authentique, tout comme les épices.

La chaleur du piment vient de la sauce piri piri du Portugal et non de l'harissa d'Afrique du Nord.

J'aurai très bien pu essayer de la faire moi-même mais j'ai eu un peu la flemme alors je suis allée prendre un pot de cette sauce dans le rayon produits du monde "Portugal" de mon supermarché préféré.

 

SAM_1189

 

SAM_1190

 

SAM_1192

 

 

Pour 6 personnes

 

 

 

Marinade

1 oignon émincé

6 cs de vinaigre de vin

1/2 cc de paprika

4 gousses d'ail émincées

1 grosse poignée de coriandre fraiche ciselée

1 grosse poignée de persil ciselé

1 cs de gros sel

 

Pour le reste de la recette

1 kg d'agneau coupé en cubes

2 cs d'huile d'olive

1/2 cs de farine

500 g de pommes de terre, pelées et coupées en gros morceaux

500 g de carottes coupées en morceaux

1 cc de sauce piri piri

750 g de courgettes coupées en rondelles

1 poivron rouge, épépiné et coupé en morceaux

400 g de pois chiche 

sel, poivre

 

 

Pour la marinade, mélangez l'oignon, le vinaigre, le paprika, l'ail, la coriandre, le persil et le sel dans un saladier.

Ajoutez l'agneau et mélangez pour bien enrober la viande de marinade.

Couvrez de film et placez au frais au moins 3h ou mieux toute une nuit.

 

Faites chauffer l'huile dans une grande casserole.

Quand elle est chaude, ajoutez l'agneau et la marinade.

Saupoudrez de farine et mélangez pour que l'agneau soit bien recouvert.

Saisissez la viande 5 minutes, puis versez 250 ml d'eau.

Ajoutez les pommes de terre, les carottes, du sel, le piri piri et mélangez.

Couvrez et faites cuire 50 min au four préchauffé à 190°.

 

Ajoutez les courgettes et le poivron rouge et continuez la cuisson encore 40 min.

Retirez du four, ajoutez les pois chiches.

Salez et poivrez à votre gout et rajoutez du piri piri si ce n'est pas assez épicé à votre gout.

Servez chaud.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité