750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ladylettante
Ladylettante
Publicité
Ladylettante
Newsletter
114 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 970 594
14 octobre 2017

Liqueur de café Maison

Bonjour à tous,

 

Comme vous le savez j'adore faire mes petites liqueur, après celle à la fraise qui a d'ailleurs eu beaucoup de succès, je me suis lancée dans une liqueur totalement differente, celle au café.

A première vue ça n'a pas l'air bon, ou on ne sait pas vraiment comment la boire.

Et puis ça va être très fort ou amère, ce sont les differentes choses que l'on m'a dite quand j'ai exprimé mon souhait de faire cette liqueur.

Et bien que nenni !! C'est trop bon et très facile à faire.

 

IMG_0693

 

Pour environ 2 bouteilles

préparation : 30 min

Cuisson : 5 min

Macération : 15 jours

 

 

100 g de café en grains

500 ml d'alcool à 55° ( moi j'ai pris du rhum )

1 kg de sucre

500 ml d'eau

 

 

Ecrasez grossièrement les grains, j'ai mis les grains dans un sac plastique et j'ai tapé dessus avec mon rouleau à patisserie ^^ .

 

Mettez les grains dans un bocal et mouillez-les avec l'alcool.

Fermez bien le bocal et laissez macerer pendant 15 jours.

 

Passé ce temps de macération, ouvrez le bocal et filtrez le liquide à travers un chinois ou un tamis.

Préparez un sirop en mélangeant dans une casserole le sucre et l'eau.

Faites bouillir pendant 5 min.

Versez le sirop chaud sur le liquide au café et mélangez bien.

Mettez en bouteilles, fermez et dégustez bien frais.

 

J'ai donc bu cette liqueur, en digestif après un bon repas, ça fait très bien digerer ; en apéritif dans des cockatails divers et variés, d'ailleurs je vous en présenterais un bientôt que j'ai particulièrement aimé ; j'en ai mis aussi sur de la glace au chocolat, miam miam.

J'ai vraiment adoré cette liqueur, j'en referai je pense.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité