Bonjour à tous,

 

Nouveau test resto aujourd'hui, El Piquero à Dax.

Il se trouve dans la longue avenue entre Dax et St Paul les Dax, comme son nom l'indique, le restaurant nous propose des spécialités espagnoles et basques.

 

IMG_0378

Le restaurant est tout en longueur, la déco faite de pierre et de bois nous emmène vers le Pays Basque.

 

Passons aux plats : 

 

IMG_0375

Une petite soupe de poissons en entrée, très bonne, bien épicée, simple.   6 euros

 

IMG_0376

Salade de Chipirons ( Angulas, Serrano, Chipirons ) 14 euros

Alors oui c'est un peu cher pour une entrée, mais cette salade est mega copieuse, je pense que les petits estomacs pourraient largement s'en contenter comme plat principal, mais pas moi ^^

Bon j'ai pas mangé toute la salade verte j'avais envait envie d'en garder un peu pour la suite, j'ai surtout pris cette salade pour les chipirons étant une grande amatrice de ce petit calamar il fallait que je goute, et surtout pour les angulas ( pibales ) je n'en avait jamais mangé et j'avais envie de gouter ce met pour la première fois. 

J'ai beaucoup apprécié cette salade.

 

IMG_0377

Toujours en entrée et dans le cadre d'un menu à 22 euros ( y avait la soupe de poissons avec ) , une petite assiette de Gambas, bien charnues, bien cuites, un pur délice.

 

IMG_0379

En plat j'ai pris un Axoa de Veau à 12 euros

Là par contre j'ai été un peu déçue, déja parce que je n'avais pas d'accompagnement, mais de plus j'ai trouvé la viande trop hachée, trop d'eau dans la sauce, et un peu trop salé. Après c'était quand même mangeable mais j'en ai gouté des meilleurs c'est certain.

 

IMG_0380

Dans le cadre du menu à 22 euros, le Merlu Koxkera plat typique du Pays Basque, alliant merlu, légumes et coquillages. 

Un plat assez atypique, merlu, petits pois, asperges, poivrons et angulas, forment un plat assez original mais très bon.

 

IMG_0381

Une jolie petit assiette gourmande pour le dessert, j'ai un doute sur les patisseries, à mon avis c'est du congelé, en même temps rien n'était précisé sur la carte...Mais c'était pas mauvais.

 

 

En résumé je dirai que le restaurant est bon, l'accueil y est très chaleureux, on s'y sent bien c'est clair et net, coté cuisine, malgré quelques petites fausses notes, les intentions sont bonnes, les plats proposés sont typiques, on fait de belles découvertes de plats basques. Le menu à 22 euros vaut largement son prix.