750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ladylettante
Ladylettante
Publicité
Ladylettante
Newsletter
114 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 970 674
26 juin 2017

Ma semaine minceur avec KitchenDiet

Bonjour à tous,

 

Ceux qui suivent mon deuxième blog savent que j'adore tester des régimes divers et variés ( ici ).  

Lorsque l'on a un blog culinaire et surtout si vous adorez comme moi aller au restaurant, certaines recettes ne sont pas toujours très diététiques, et prendre 1 ou 2 kilos est très vite arrivé, c'est plus facile à prendre qu'a perdre, même 1 ou 2 kilos. Du coup tester un petit régime de temps en temps ça fait pas de mal, ça permet de retrouver un équilibre alimentaire et accessoirement de perdre ce petit gras qui gène.

 Lorsque Kitchendiet m’a proposé de tester leurs programme de régime durant une semaine, j’ai sauté au plafond, car j’ai toujours voulu tester ce type de repas minceur livrés et surtout je voulais savoir si ça fonctionnait !

 

repas-minceur-maigrir-kitchendiet

 

Kitchendiet c'est quoi ?

C’est un programme minceur, qui a pour objectif de vous faire perdre environ un kilo par semaine. Les repas sont livrés via un camion réfrigéré directement chez vous. Les repas sont élaborés par le chef étoilé Mauro Colagreco, vous n’avez plus qu’à les faire réchauffer et le tour est joué, plus besoin de cuisiner ! Vous l’aurez compris le principe est de mincir sans effort, et surtout sans avoir l’impression de faire un régime.

À la carte  (vous sélectionnez librement vos petits déjeuners, plats, desserts et collations et privilégiez les aliments que vous aimez) ou en suivant un véritable programme minceur, basé sur les résultats d’un bilan personnalisé. L’offre inclue également des consultations avec une diététicienne : ce qui permet d’adapter le programme à nos contraintes et nous guider dans la répartition des plats sur la semaine :)

Les repas minceur sont livrés en camion frigorifique.

 

Pour ce test, j'ai reçu 1 semaine standard de programme composée de plats variés, de collations et de petits déjeuners. En ouvrant le carton du colis qui est rapidement arrivé à mon domicile, j'ai trouvé celui-ci bien rempli et rien n'était abimé.

 

Le packaging des plats est plutôt haut de gamme et tiens la promesse "Vous ne faites pas un régime..." en affichant sobrement des visuels appétissants des plats contenus dans les barquettes. 

 

Le programme 

Concernant les petits déjeuners, j'ai eu le choix entre les pépites croustillantes de céréales au fruits rouges et le muesli aux raisins enrobés de chocolat au lait. Les deux étaient issus de l'agriculture biologique. Il était recommandé de les consommer avec un laitage, j'ai donc rajouté les 125 ml de lait froid. J'ai bien aimé, moi qui ai l'habitude de ne rien manger le matin, ça me fait bizarre, et j'ai envie de garder cette habitude. Et ce qui est bien c'est les portions prédéfinies, ça permet de bien mesurer les quantités qu'il faut. De moi même j'aurai eu tendance à en mettre le double ^^ 

 

Concernant la partie principale du programme : les plats salés.

La marque propose une trentaine de plats au choix, et il y en a pour tous les goûts : viande, poisson, plats végétariens et soupes ! Plats traditionnels ou originaux, n’hésitez pas à consulter les avis clients pour vous aider à choisir ! :)

La gamme de plat est variée, mais surtout haut de gamme : Crevettes black Tiger et légumes au wok, gambas et dhal de lentilles corail, Filet de saumon sauce teriyaki avec lentilles, Cuisse de canette fricassée de champignons et échalotes, boulettes d'agneau flan de courgettes et pois chiche, velouté de butternut saint jacques au lait de coco.... sur les intitulés nous sommes plus proches de la carte d'un restaurant que de "barquettes traditionnelles de plats préparés de régime" !

Les portions sont consistantes et chaques légumes / viande / poisson est cuit séparément...on est très loin en terme de qualité des plats cuisinés des supermarchés...

Les plats sont conditionnés dans des barquettes en plastiques, sont à conserver au frais et se réchauffent en 2min au micro-ondes !

Moi qui suit plutôt une adepte de la cuisine fait maison et réfractaire au "réchauffé au micro-onde", j'ai été bluffée. La plupart des plats ressemblent réellement au visuel de l'emballage.

De plus j'ai trouvé que les portions étaient conséquentes, notamment la protéine, que ce soit un morceau de poulet, de poisson ou de viande, la portion est très généreuse.

 

Pour les desserts j'ai reçu des bons yaourts au lait fermier 0% de matières grasses aux fruits et des compotes, très très bon. J'ai été bluffée par les yaourts natures, pas du tout aigres. 

 

kitchen-diet-chef

 

Une journée type de régime se déroule de la manière suivante :
Petit-déjeuner : Muesli avec du lait
Déjeuner : Un plat minceur frais au choix + 1 yaourt
Une collation : Barre de céréales
Dîner : Un plat minceur frais au choix + un dessert aux fruits
Ce planning de Kitchendiet permet donc de manger équilibré et surtout de se faire plaisir tout au long de la journée, les barres de céréales sont excellentes ! 
Autre point positif, il est possible de s’entretenir avec une diététicienne durant 30 minutes, c’est l’occasion de déterminer ses objectifs et de faire un bilan minceur.

 

Le Bilan

J’ai suivi à la lettre le régime Kitchendiet, et j’ai mangé uniquement les produits que j’avais reçu sans faire d’écart.

J'ai beaucoup apprécié ce programme diététique, je vous le dis de suite j'ai perdu 1.5 kg en 6 jours ! C'est un très bon bilan.

Le suivi du programme est facile et très pratique : on mange rapidement, sans rien préparer... et si on est vraiment pressé, on est même dispensé de vaisselle en mangeant directement dans la barquette ! C'est ce qui m'a plus notamment le midi ou je n'ai qu'une heure de pause déjeuner, j'ai pu suivre le programme très facilement.

Le plat minceur coûte  8.60€, 68.10€ la semaine pour le programme le moins cher, et 89€ la semaine pour le programme Flexibilité le plus complet. Le site propose toutefois un programme fidélité et de parrainage permettant de réduire ces couts (30€ de réduction pour chaque filleul parrainé).

Il faut également relativiser ces couts : pour des plats préparé cela semble effectivement cher, mais la qualité étant au rendez-vous, si l'on allait au restaurant prendre un plat du jour équivalent, le prix n'est pas si exorbitant (et tous les restaurants ne proposent pas des plats équilibrés tout prêt en 2 minutes élaborés par un chef 2 étoiles !).

Les 2 premiers jours j'ai quand même eu un peu faim entre les repas, même avec la petite barre de céréale, mais c'est parce que je mange des portions plus grandes aussi d'habitude. Puis mon corps s'est habitué aux portions et finalement je n'ai plus eu de fringales.

Kitchendiet est donc une expérience plutôt positive me concernant. Je conseillerai ce programme à ceux qui n'aiment pas vraiment cuisiner mais sont exigeants sur la qualité et la diversité de leur alimentation et veulent des résultats rapides avec un suivi sérieux sans s'embêter à compter ou peser tous leurs plats.

Au final, je dirais que c’est un concept idéal pour les personnes qui souhaitent partir sur un régime sans contraintes (pas de cuisine à faire) et facile à suivre !

 

Si vous souhaitez tenter l’aventure, Kitchendiet vous offre 20% de réduction sur les programmes minceur avec le code suivant : LADYKD

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour ce petit retour d'expérience<br /> <br /> Je ne suis absolument pas fan des plats tout fait mais en voyant la diversité et l'originalité de plats proposés<br /> <br /> Si en plus tu me dis que le goût est de la partie je suis bien bluffé<br /> <br /> Bravo en tout cas pour cette mini reprise en main de quelques KG superflu :)<br /> <br /> Tu continues le prog du coup ?
Publicité