Bonjour à tous,

 

Je suis allée tester ya pas longtemps un restaurant en plein centre de Dax, vers la place St Pierre, le Petit Bouchon. 

C'est un petit restaurant d'exterieur ne paye pas de mine, très petit, l'interieur n'est pas très grand non plus, c'est tout en longueur, c'est lumineux.

 

le-petit-bouchon-vue

jamais-on-ne-penserai

 

On est bien accueilli, pas de carte, il faut lire les plats affichés au mur sur des ardoises.

 

IMG_0316

Pieds de Porc Panés, Reblochon Coulant      10 euros

Je mange pas souvent des pieds de porc, c'est assez difficile à préparer je trouve, j'en avait mangé quelquefois dans divers restaurants et c'était pas toujours très bon, on est pas à l'abri de trouver des petits morceaux de cartilage. Mais ce plat était particulièrement réussi, les pieds étaient parfaitement décortiqués, et l'alliance avec le reblochon fut une très belle réussite, je me suis régalée.

 

IMG_0317

Planche de charcuteries des terroirs     14 euros

Alors là je dois dire que c'est une très belle planche de charcuteries, bien garnie, avec des porduits de qualité, une entrée très généreuse et gourmande.

 

IMG_0318

Pavé de Cabillaud     16 euros

Un bon petit poisson frais bien cuit, pas sec du tout, avec de bons légumes servies comme une ratatouille, j'ai beaucoup apprécié.

 

Je n'ai pas d'autres photos car j'ai du oublié d'en prendre lool, mais je tenais quand même à faire un article, pour vous dire que j'ai bien apprécié ce restaurant qui ne paye pas de mine, peu de plats à la carte mais tous très bien préparés et de qualité.