750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ladylettante
Ladylettante
Publicité
Ladylettante
Newsletter
114 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 970 876
9 mai 2017

La Ferme D'Orthe à Orthevielle

Bonjour à tous,

 

Une nouvelle critique de restaurant aujourd'hui !

Bon ne croyez pas que je vais tous les jours au restaurant, mais c'est parce qu'en fait, j'utilise un autre appareil photo pour les plats de restaurants, et quand je vide celui-ci, c'est à dire une fois tous les 6 mois voire plus, je me retrouve avec toutes les photos des plats de restaurant en même temps et vu que je ne veux pas attendre plus longtemps pour vous les montrer, je suis obligée de faire quasi tous les articles de restaurants à la suite. Et après pendant une longue période y en aura plus.

 

Donc aujourd'hui je vous parle de la Ferme d'Orthe; un restaurant assez connu dans les Landes, et plutôt réputé pour sa bonne cuisine je dois dire.

 

DSC_0050

 

la Ferme d'Orthe est située, au coeur du village d'Orthevielle, au pied de son église, face au lavoir et à sa fontaine ombragée. A proximitè de Peyrehorade, l'accès à la ferme d'orthe est facile puisqu'à 1,5Km de la sortie de la bretelle d'autoroute. Une trentaine de minutes sépare le restaurant la ferme d'orthe de Bayonne et une vingtaine de minutes suffit pour rejoindre Dax.

 

la-ferme-d-orthe

 

C'est un restaurant traditionnel de par sa silhouette de ferme, ses murs en pierres apparentes, sa cheminée ancienne sur laquelle le cuisinier fait cuire les viandes devant les clients.

 Mais la cuisine est contemporaine et le cuisinier propose toujours des bons plats de terroir avec une petite touche d'originalité.

L'accueil est chaleureux, les serveuses sont très gentilles et à l'écoute.

 

C'est parti pour les plats :

 

IMG_0248

 

Gambas Sauvage cuites au bouillon d'agrumes, mayonnaise maison légèrement citronnée   14 euros

Un plat plutôt simple, les gambas sont bonnes et bien cuites, la mayonnaise est bien citronnée et est bonne aussi, mais l'ensemble reste toutefois un peu sec, cela manque de sauce, de liant, ceci dit le plat est bon quand même.

 

IMG_0249

 

Truite marinée par nos soins, vinaigrette kiwis-pommes, crème citronnée     16 euros

Je suis assez déçue de ce plat, surtout pour le prix, bien que la truite soit excellente, les morceaux généreux, c'est le reste qui me chagrine. Le gressin est beaucoup trop salé, je n'ai pas pu le manger, la vinaigrette kiwis-pommes ressemblait plus à une salade de fruits qu'à une vinaigrette, moins de morceaux et plus de vinaigrette aurait été mieux je pense et enfin, la crème ? ou plutôt une sorte de fromage frais qui ressemblait énormement à de la ricotta qui n'avait pas du tout de goût... A la limite j'aurai préféré que la truite seule.

 

IMG_0250

 

Côte de Boeuf  grillée, poêlée de pomme de terre  grenaille pour 2 personnes    42 euros

Une belle viande bien cuite, avec du goût, très fondante. Rien à dire.

 

IMG_0254

 

Brochettes de Noix de St Jacques, Poireaux à ma façon   19 euros

Très belle brochette, les noix de St Jacques sont parfaitement cuites bien nacrées, fondantes, un régal.

Le poireau est très bon aussi, mais la présentation est un peu simple, un gros morceau de poireau, c'est un peu tristounet, j'aurai aimé qu'il soit plus travaillé, bien qu'il soit très bien assaisonné.

 

IMG_0252

 

Carpaccio d'Ananas

Un dessert très frais, ananas rôti tiède avec une belle boule de glace.

 

IMG_0253

 

Biscuit speculoos, mousse vanille, fruits frais

Un très bon dessert, la mousse un peu trop compacte, mais c'était très bon quand même, j'ai beaucoup apprécié.

 

Bilan : On voit que ce sont des produits de qualité, d'ailleurs en général l'ingrédient principal des plats est souvent très bien cuisiné, mais ce sont les petits à-cotés qui sont en dessous de ce qu'on peux attendre d'un restaurant gastronomique. Du coup je trouve les prix un peu trop élevés pour la qualité des plats.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité