750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ladylettante
Ladylettante
Publicité
Ladylettante
Newsletter
114 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 970 674
27 avril 2017

Le Millésimes à Dax

Bonjour à tous,

 

Je vous retrouve aujourd'hui pour une petite revue sur un restaurant plutôt récent à Dax, Le Millésimes.

 

En plein centre ville, à quelques pas de la fontaine d'eau chaude, c'est un joli restaurant à l'ambiance bistrot, une déco raffinée mais pas guindée. 

 

2016-GS-R-Millesime

 

 

millesimes

 

 

Sur la carte on peux lire que le restaurant n'utilise que des prduits frais, que les plats ainsi que le pain est fait maison. C'est très engageant, j'ai hâte de gouter tout ça ! 

La dame qui nous accueille, probablement la patronne est très gentille et souriante.

 

IMG_0237

 

Nous commençons par un petit apéritif, petite anecdote rigolote, la dame est venue débarrasser nos verres, sauf que mon papa ( avec qui je mangeais ) n'avait même pas bu sa bière à la moitié, du coup il était un peu triste, bien sûr après quelques excuses la dame nous a ramené la bière, juste un petit moment d'inattention ^^ 

 

IMG_0239

 

Mon entrée : Asperges des Landes tièdes, croustillant de poitrine fumée, oeuf mollet     10 euros

La présentation laisse assez perplexe, c'est original ^^ Mais c'est une très belle entrée, très bonne, je suis une fan d'asperges, celles-ci sont très bien cuites, l'oeuf mollet est parfaitement executé et le petit coté salé de la poitrine fumé, rehausse très bien gout. J'ai beaucoup aimé.

 

IMG_0240

 

l'entrée de mon papa :   Hûre de cochon & Foie Gras, confiture d'oignon, mesclun printanier    9 euros

Mon papa a beaucoup apprécié cette entrée, c'est plutôt rare de retrouver de la hure à la carte d'un restaurant ( pour ceux qui se posent la question la hure ou paté de tête  est un produit 100% Sud-Ouest qui se déguste en entrée ou dans une salade verte )

 

 

IMG_0241

 

Mon plat :   poêlée de ris de veau façon Grand-Mère aux légumes de saison    23 euros

Je vous le dis à chaque fois, vous connaissez ma passion pour les ris de veau, j'en prend tout le temps quand je vais au resto, chacun ses péchés mignons ^^ Encore une fois, ici la présentation est très spéciale, quand j'ai montré cette photo à mes amis, tout le monde à trouvé ça bizarre..Moi pas spécialement, on va dire que c'est pas très raffinée comme présentation :p

En tout cas les ris de veau étaient succulents ! Parfaitement bien cuits, ils étaient fondants, un pur délice. Les differentes petites purées de légumes étaient très bonnes, et l'asperge délicieuse. Un très très bon plat.

 

IMG_0244

 

Dessert de mon papa :   Mousse de Fraises, Sorbet des Bois, Brisures de Meringues    6 euros

Très bon dessert, bien fruité, bien frais et joli en plus.

 

 

IMG_0245

 

Mon dessert :   Tatin Maison, Glace au Fromage Blanc    6 euros

Un pur délice, une tarte bien chaude et moelleuse aux pommes, une bonne glace au yaourt ( l'un de mes parfums préféré ), j'ai adoré !! 

 

Le Bilan : J'ai adoré ce restaurant, les plats étaient délicieux, bien cuisinés, avec de bons produits, un accueil très chaleureux, des prix corrects. Je recommande ce restaurant avec plaisir.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
perso je trouve ça sympa, mais c'est vrai que la présentation est particulière, pas vraiment raccord avec le cadre qui se veut plutôt chic ... mais de là à préférer un sandwich, faut pas déconner non plus !! bisous et merci pour ta revue, j'adore ce genre de billet !!
P
personnellement, je ne vois que le visuel et à part les desserts qui sont jolis, le reste est vraiment très moyen comme présentation!! après, le principal c'est que cela soit bon!!!
K
j'espère que tu n'as pas payé cher car franchement je préfère un sandwich
Publicité